The TrekEarth Forums - View Single Post - language use in forum threads
View Single Post
Old 11-22-2009, 03:13 PM
guillaumejm guillaumejm is offline
TE Junior Member

Default Re: language use in forum threads

Bonjour,

Juste pour dernière ma participation a ce forum. Le petit exemple que j'ai donné, allié aux remarques de nombreux participants comme quoi des traducteurs en lignes fonctionnent plutôt pas mal et sont très rapide d'emploi m'encourage a défendre l'idée suivante:
Il est préférable de s'exprimer dans une langue qu'on maitrise au regard du sujet concerné. Si le traducteur automatique fonctionne correctement, et bien les risques d'incompréhension sont donc limités et n'est-ce pas là le plus important : se comprendre, quelle que soit la langue utilisée?.
Il n'est pas question ici d'élitisme franco français ou quoi que ce soit de ce type. Le monde c'est la diversité. Elle est nécessaire, vitale même. Je ne souhaite pas d'un monde ou tout le monde pense pareil et s'exprime dans la même langue, mais je souhaite que tous nous puissions communiquer et peut-être se comprendre.
:)

Bonne continuation
JMarc

Hello

Just to end my participation in this forum. The little example I gave, coupled with observations of so many participants as how translators in lines running pretty good and very fast encourages me to defend the following idea:
It is better to speak in a language in which you can express correctly ideas. If the automatic translator works well and lower the risks of misunderstanding, isn't it the most important to understand each other, regardless of the language used?.
It is not about French elitism or "Franco français" anything of this kind. The world is diversity. It is necessary, even vital. I do not want a world where everyone thinks the same and speak the same language, but I hope we all can communicate and finally perhaps understand each other.

Best regards
JMarc