Quel avenir pour TE ? - Page 6 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-11-2009, 07:06 PM
bebel bebel is offline
TE Expert

Default Re: Quel avenir pour TE ?

salut Bibi
ce n'est pas la première fois que les échanges autres que photographiques sont effacés des forums ; d'où le départ de Claude il y a quelques années. C'est une constante chez nos amis d'un grand pays libre. Cela dit, on a pu arracher à Adam parfois des réponses mais il devait sans doute faire face à plein de messages. "ils" devraient comprendre que finalement nous sommes très attachés à TE et que d'une façon, c'est aussi "notre truc" .
à bientôt
pierrot
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:17 PM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Merci Pierrot pour la traduction.C'est plus facile à lire et à comprendre pour les "non anglophones".
gildas
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:37 PM
alainh alainh is offline
TE Expert

merci Brigitte et Pierrot !!!

j'aimerais leur faire toute confiance !! TE est ce qu'il est un peu grace à nous !!
Mais je crois qu'il faudra rester vigilents et les valises prètes !!!
Je pense que je vais attendre quelques jours avant de décider de la suite à donner.
bonne soirée
alain
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:42 PM
Romatou Romatou is offline
Banned

Hem , si j'osais , je connais bien quelques jeunes informaticiens dynamiques et actifs ... je veux dire , toujours actifs ....;
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:47 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

ma 1ere impression de woophy, site neerlandais, est plutot sympathique, ca a l'air plus etabli que LOCR et le systeme de zoom par la carte est un plus par rapport a TE.
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:48 PM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Merci aussi à Brigitte pour les éclaircissements.
Bonne soirée à tous
gildas
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:52 PM
guillaumejm guillaumejm is offline
TE Junior Member

Bonjour
Tous les jours j'envoie un email de réclamation à 'legal@internetbrands.com'; 'information@internetbrands.com'; 'bconver@internetbrands.com'

Hello

Me again gentlemen 
It look like nobody want to hear what TE members are saying.
Answering by deleting forum is not clever at all.

Do not forget TE is what it is now because of Adam and because of us , TE members that publish picture, comments, WS.
If we leave, TE will become nothing.

You no many days to bring a proper answer to us by modifying the TOU.

Best regards

Jean-marc Guillamue

De : JM. Guillaume [mailto:guillaume.jm@free.fr]
Envoyé : mercredi 10 juin 2009 23:28
À : 'legal@internetbrands.com'; 'information@internetbrands.com'; 'bconver@internetbrands.com'
Objet : Trek Earth TOS

Hello
As a member of TE for several years, I would point out that IB is now facing a delicate situation after the new TE site design and policy. It would be very obvious to add to your TOU a CLEAR MESSAGE indicating that IB will never use photos published on the site by the members for commercial purpose (except of course the fact of publishing them en the TE site).

It would be a very bad thing if all members quit the site (with all photos!).

Hope this email me be read and taken into account. Have a look to following forums to be convinced:

http://fr.trekearth.com/read.php?f=1&t=755461&m=1040760&tt=flat
http://fr.trekearth.com/read.php?f=1&t=755940&m=1041581&tt=flat
http://fr.trekearth.com/read.php?f=1&t=755437&m=1040716&tt=flat
http://fr.trekearth.com/read.php?f=1&t=755255&m=1040402&tt=flat

Please modify the TOU in accordance with all members request.

Best regards

JM Guillaume
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:55 PM
clio clio is offline
TE Expert

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pascale, j'aime TE, ses rencontres,ses coups de gueule etc mais il y a des gens que j'aime qui sont des pros et qui m'ont donné beaucoup de conseils et je comprends qu'ils retirent leurs photos si on risque de les utiliser à des fins commerciales. Je pense à Henk par exemple. J'aimais sur TE cette mixité entre non professionnels comme toi ou moi et pro. C'était pour nous "béotiens" vraiment intéressant de lire leurs commentaires sur nos photos et d'avoir un dialogue avec eux. Mais mettons-nous à leur place. Si tu es pro et qu'il y a un risque qu'on détourne tes photos, est-ce que tu resterais? Evidemment non, c'est ton gagne pain! J'ai toujours trouvé génial que mes photos soient commentées par des gens comme ça. Si tout ceux-là partent, il n'y aura plus cette formidable mixité. (c'est comme dans les écoles, l'intérêt du public, c'est la mixité!)
Je pense aussi à Cretense, l'été dernier en Grèce, j'ai acheté la revue dont il est rédac, j'y ai retrouvé en pleine page, plusieurs photos qu'il avait publié sur TE. C'est évident qu'il ne le fera plus s'il y a un risque que sa photo se trouve publiée ailleurs et sous un autre nom. Je n'ai pas envie que tous ces gens partent.
A +
Diane
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 07:57 PM
chrisnet chrisnet is offline
TE Senior Member

Bonsoir à tous,
Eh bien moi aussi je vais donner mon grain de sel à cette conversation, mais à contre-courant comme les saumons! Quelle site est aussi convivial et aussi ergonomique que TE? Aucun. Je les ai tous visité et aucun d'entre-eus n'a retenu mon attention. Donc pour ma part je resterai sur TE et j'avoue ne pas bien comprendre toute cette polémique alors que l'on a relooké ce site en mieux et conservé ses principales fonctions. Quand au problème des photos pillées, ce n'est pas nouveau, çà éxiste aussi sur d'autres sites. La seule solution pour ceux qui sont gènés par ce problème serait de protéger les photos et ainsi empêcher le piratage, mais je me demande si çà vaut le coup car le format accepté par TE ne se prête pas à exploitation commerciale dans de bonnes conditions. Donc il me semble que c'est un faux problème.
Alors vive TE, ayons confiance au nouveau propriétaire pour rendre ce site encore plus performant et convivial et retrouvons nous avec plaisir pour commenter nos photos, n'est-ce pas? Aucun autre site n'égale TE pour son ergonomie et sa convivialité je le répète, c'est toujours un plaisir de l'utiliser. Voilà mon avis.
Reply With Quote
Old 06-11-2009, 08:03 PM
clio clio is offline
TE Expert

Merci Bibi pour cette clarification qui n'a rien d'optimiste mais a le mérite d'être claire.
Tu es vraiment sympa de nous faire ainsi les traductions des choses importantes qui se passent.
Dans la vie, il y a des moments où il faut faire des choix, mais il ne faut pas non plus décider des choses sur un coup de tête.
Si je décide de quitter TE, ce sera très dur pour moi donc je veux le décider en connaissance de cause et tu fais partie des gens en qui j'ai totalement confiance pour m'informer.
Amicalement
Diane
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules