Quel avenir pour TE ? - Page 9 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-13-2009, 05:29 PM
Merline Merline is offline
Banned

Default Re: Quel avenir pour TE ?

Bonsoir,

Chère Viviane, d'abord mes meilleures souhaits de rétablissement pour ton lumbago, je connais et c'est vraiment très pénible.

Ceci sera ma dernière intervention sur un forum pour le moment. Je voudrais signaler, avec une pointe d'ironie, que beaucoup d'entre nous n'ont pas attendu les derniers évènements pour mettre leurs oeufs dans d'autres paniers que TE. Le monde photographique est vaste...

Je me demande qui sont ces "VIP" que tu mentionnes? ceux que tu nommais les "real" photographers dans un forum il y a quelques mois ? (pour t'en excuser après ?) Pour les nuls en anglais, cela veut dire les "vrais" photographes. Serait-il possible d'avoir une liste ? Un signe distinctif ?

En souhaitant que ce site soit repris en main, enfin, ça dépend lesquelles :-).

Bonne chance et bonne continuation à tous. J'ai passé de très bons moments ici et qui sait ? Je suis une peptimiste :).

Amitiés
Michèle
Reply With Quote
Old 06-16-2009, 08:57 PM
toto toto is offline
TE Junior Member

n' oublie quand meme pas que certains on fait en sorte que l' on suprime certaines photos, cela n' est pas normal non plus.
Reply With Quote
Old 06-20-2009, 06:19 PM
guillaumejm guillaumejm is offline
TE Junior Member

Bonsoir
de retour après une semaine d'absence!.
Avec un peu de recul quel est finalement le problème?. IB a certes mis en ligne des TOU fort peu sympathiques. Ils ont coriigé le tir en partie.
Le nouveau look et la pub ne sont pas à mon sens un soucis, c'est juste la vie d'aujourd'hui. Pour moi il suffirait qu'IB rakjoute dans ces TOU que jamais ils ne endront les photos déposées par les membres et l'affaire serait close. Je ne comrpends pas ourquoi ils ne le font pas d'ailleurs.
Vivianne : une idée sur cette question?.

Bonne soirée
JMarc
Reply With Quote
Old 06-20-2009, 07:13 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Bonsoir Jean-Marc,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres qui sont partis ou qui ont diminué leur activité sur TE, mais en ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un simple problème de TOS, mais d'un ensemble de faits qui se sont enchaînés depuis quelques mois et qui font que, pour le moment, je préfère prendre du recul:

- il y a eu l'épisode du relookage du site. Indépendamment du fait qu'il plaise ou pas c'est la façon de faire qui m'a dérangée. IB a commencé par nous demandé notre avis (ce qui est une bonne chose), mais un mois plus tard le site a été mis en ligne sans qu'il n'ait été tenu compte des nombreuses remarques faites par ceux qui avaient pris le temps de faire tests. C'est déjà un peu décevant en soi.

- en ce qui concerne tous les problèmes liés au nouveau site, j'ai vite constaté que personne chez IB ne semblait prendre en main leur suivi et leur résolution. A ce moment là il se trouve que j'échangeais des mails avec Adam... et du coup nous avon entamé une collaboration à deux qui s'est poursuivie pendant plus de 10 jours: moi faisant un résumé de toutes les critiques et remarques que je lisais dans les forum et Adam faisant les corrections en fonction des infos que je lui transmettais. Si je l'ai fait c'est parce que ça me désolais de voir autant personnes mécontentes (souvent à juste titre) au sujet du nouveau site et que j'avais envie de faire avancer les choses... mais je pense sincèrement que c'était à IB de faire ce travail.

- ensuite il y a eu l'épisode des TOS où IB a ensuite reconnu, dans un message on ne peut plus laconique, qu'il s'agissait d'une erreur. Même si j'ai un peu de peine à croire cette version, je veux bien leur laisser le bénéfice du doute. Cependant, étant donné qu'il reste une clause qui stipule que les TOS peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis, certains membres sont restés méfiants et ont posé des questions toute à fait pertinentes dans le forum. Au lieu d'y répondre clairement, par exemple en disant qu'ils ne vendront jamais nos photos, comme tu le suggères, l'ensemble des threads qui traitaient de ce sujet ont été purement et simplement vérouillés ("locked") sans autre forme d'explication de la part des admins.

Tous ces incidents sont, pour moi, une preuve qu'IB n'a pas beaucoup de respect pour les membres de TE qui font vivre le site et je leur reproche surtout leur arrogance et leur manque flagrant et systématique de communication. Certaines personnes sont capables de passer outre ceci et continuent à vivre et à partager leur passion sur TE... et c'est tant mieux pour elles. Mais personnellement les évènements de ces dernières semaines m'incitent à prendre du recul par rapport à TE et à aller voir ailleurs.

Je ne supprime pas mes images et je n'affirme pas que je ne reviendrai pas (il ne faut jamais dire jamais), mais pour le moment je n'ai tout simplement "plus envie"...

Voilà, mes idées sur la question...

Bon dimanche.
Bibi
Reply With Quote
Old 06-20-2009, 09:46 PM
guillaumejm guillaumejm is offline
TE Junior Member

Bonsoir brigitte
je comprends ton point de vue et effectivement tu as raison, mon résumé de la situation est un peu trop succin et ne relate pas tous ces points sur la com et le reste.

Je ne peux que déplorer l'attitude d'IB car au final je reste persuadé qu'il ne faudrait pas beaucoup d'efforts de leur part pour améliorer la situation et restituer la confiance.

J'ai personnellement envoyé plusieurs email à IB : aucun réponse. Mais curieusement suite à mon premier email ou je relatais le mécontentement des utilisateurs en listant tous les forums : qq heures plus tard, les forums en question étaient supprimés!!!!

Perso je suis en attente pour le moment et limite mon activité aux forums uniquement. Mais je serai désolé d'avoir à quitter le site car je n'en trouve aucun autre qui me convienne réellement (je ne parle même pas de flickr qui impose la création d'un compte yahoo avec un formulaire plutôt indiscret à mon sens et qui ne présage rien de bon non plus ...)

Bon dimanche
JMarc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules