To donluicu: Paglia Orba - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-05-2011, 07:28 AM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default To donluicu: Paglia Orba

Salut Loïc !

Bonne année à toi aussi et à tes proches !

Je me demandais si, après le Cintu et le Ritondu, tu t'étais attaqué à ce sommet mythique qu'est la Paglia Orba... Je partage ton avis sur la descente, bien plus délicate que la montée : en n'ayant pas choisi les bons cairns, j'ai même fait une mauvaise chute, qui s'est conclue par quelques douleurs aux côtes et des genoux qui ne répondaient plus trop... Les risques du métier ;0)

À bientôt !

Sylvain
Reply With Quote
Old 01-05-2011, 04:43 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

salut sylvain,
ici, un petit resumé de la rando, un vrai régal...tres diversifiée, un peu de rando facile, un peu d'accroche...une vue ebouriffante mais qui ne rend rien maheureusementen photo..c pourquoi il faut y aller!!

http://imageincorsica.leforum.eu/t34...aglia-Orba.htm

tu peux nous rejoindre sur le forum, d'ailleurs on a un super projet et tes photos peuvent nous servir

a de suite

loic
Reply With Quote
Old 01-06-2011, 05:50 PM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default Paglia Orba

Bonsoir Loïc !

Ton récit est génial, on s'y croirait, avec en prime de très belles photos, comme d'habitude ! L'idée de redescendre directement sur l'Epaule de Fuciale est originale, mais personnellement je ne m'y serais pas risqué...

En juin dernier, avec notamment ceky et Philippe Evrard (du site Corse Sauvage), on a emprunté les Cheminées de Fuciale pour atteindre le sommet de la Paglia Orba : cet autre récit devrait te rappeler des souvenirs... Je l'avoue, j'ai pas mal souffert, après le Tafunatu, ça faisait tout de même beaucoup, et ma "pratique" de l'escalade est à revoir ;0)

Merci pour ta proposition : je contribuerais volontiers sur le site, même si le temps manque ! Le projet dont tu parles, c'est de présenter, en textes et en photos, d'autres randonnées ? Si c'est le cas, je commence à avoir de la matière !

Bonne soirée !

Sylvain
Reply With Quote
Old 01-06-2011, 09:34 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

Quote:
Originally Posted by Zucca View Post
Bonsoir Loïc !

Ton récit est génial, on s'y croirait, avec en prime de très belles photos, comme d'habitude ! L'idée de redescendre directement sur l'Epaule de Fuciale est originale, mais personnellement je ne m'y serais pas risqué...

En juin dernier, avec notamment ceky et Philippe Evrard (du site Corse Sauvage), on a emprunté les Cheminées de Fuciale pour atteindre le sommet de la Paglia Orba : cet autre récit devrait te rappeler des souvenirs... Je l'avoue, j'ai pas mal souffert, après le Tafunatu, ça faisait tout de même beaucoup, et ma "pratique" de l'escalade est à revoir ;0)

Merci pour ta proposition : je contribuerais volontiers sur le site, même si le temps manque ! Le projet dont tu parles, c'est de présenter, en textes et en photos, d'autres randonnées ? Si c'est le cas, je commence à avoir de la matière !

Bonne soirée !

Sylvain
non, en fait on programme 8 expos, dont une sur la montagne, alors si tu en as qui petent bien, n'hésite pas a en proposer sur le forum, c'est moi qui selectionne dans cette rubrique.
ciao
Reply With Quote
Old 01-09-2011, 03:18 PM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default Expos

Salut Loïc,

Je vais regarder ce que j'ai comme photos intéressantes... J'essaie de m'en occuper rapidement.

Sylvain
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules