To magalik: matin - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great magalik 2011-04-05 11:09

Bonjour Loïc,

Mais où sont-ils tous ?? J'ai encore le souvenir des photos que j'ai faites sur cette place où mon sujet principal était non pas la fontaine mais la marée humaine qui y était présente. C'est agréable de voir cette place dans son intégralité.
Une photo qui incite à se lever tôt comme beaucoup de tes photos.
Je ne saisis pas très bien pourquoi il t'a fallu 16 images pour arriver à ce résultat. Je suppose que c'est pour arriver à obtenir une luminosité bien répartie mais je ne comprends pas trop le principe. D'autant plus que pour que la fusion soit réussie, il te fallait vraiment avoir des photos à luminosité proche. J'ai beaucoup de choses à apprendre encore je crois, et tant mieux.
C'est très réussi, il n'y a pas une seule zone bouchée et tu t'es bien débrouillé pour avoir les lignes des architectures bien parallèles au cadre. Du joli boulot. Merci de nous faire partager ça.
Merci pour le lien vers le filtre, c'est noté. Un peu cher pour mes finances actuelles donc ça attendra un peu.
Bonne soirée.

Magali

Old 04-05-2011, 08:35 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

Default To magalik: matin

et oui, se lever tot a deux avantages:
il n'y a personne sur les lieux touristiques;
les couleurs ressemblent a celles du soir...

il a fallu 16 images, cr il y a tellement peu de recul, et le batiment et la place sont tellement grands que meme au grand angle ca rentre pas, et si ca rentre , la distorsion est irrattrapable...
concernant la luminosité il suffit de passer en M sur une valeur qui te convient, j'ai donc choici une valeur médiane (f8) qui me permette de ne pas trop pousser l'expo (2s) et donc conserver une même couleir globale.

voilà, c'etait le challenge de ce sejour, j'ai pris l'idée sur te justement, mais je ne retrouve pas la photo..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules