"Learn about the world through photography" they said... - Page 5 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-16-2005, 11:24 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Default Re: "Learn about the world " they said...

Ah bon? C'est pas un club de rencontre?
Alors je me suis complètement plantée en organisant une journée avec plus de 20 membres le mois dernier! :o))

Plus sérieusement, ce n'est pas faux ce que tu dis Didi, le TOS n'est pas très visible de prime abord et je pense que certains postent des photos sans l'avoir lu. Je crois que la meilleure solution c'est, comme le proposait JY, que nous fassions gentiment une remarque à ces personnes en leur indiquant le lien sur la page TOS et en leur disant qu'ils peuvent aller sur TL ou TN. En tout cas, moi, je vais essayer de le faire systématiquement lorsqu'une image me semblera hors contexte TE.
Bibi
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 11:42 PM
dolin dolin is offline
TE Expert

Salut JY.
Ben dis donc je viens de me faire la totalité de cette discussion et ca m'a pris du temps...sutout avec mon anglais merdique ;)
Je suis assez d'accord avec toi que l'on voit passer du tout et du n'importe quoi....bon dans un sens je devrais fermer ma troche car ma galerie n'est pas très compatible TOS il me semble ;)
Maintenant d'un autre côté, il me semble justement que ces derniers temps on voit des gens nous sortir des compos très originales et parfaitement bien composées...même si elles ne sont peut-être pas très très TE....et pour dire vrai, ben c'est ce genre de photos sur lesquelles je m'arrête volontier.
Bon ok, ca fait quoi...0,5 % des posts et encore...mais à mon avis des photos à là Jinju, qui ne sont peut-être pas toutes TE, ont largement leur place ici.
Alors que permettre et que refuser ?
Bon celui qui fait une photo de son vélo dans son salon ou celui qui fais une photo de son chat sur la cuvette des WC, ok, ca ca devrait être viré....mais bon...
Enfin bref, c'est sur qu'il y a énormément de déchet, mais y a qu'à passer par dessus et tenter de chercher ce qui nous intéresse.
En tous cas, merci pour le coup de gueule et la lecture :)
Fred
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 12:03 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Salut Fred,
Comme tu vois moi ausi je peux avoir mes chaleurs LOL ;-)
Ce qui me pose probleme c'est pas vraiment les compos DLMQT a la Rafal ou la Dolin, c'est plutot comme tu dis le chat sur la cuvette des chiottes, faire virer une photo en cliquant "report violation" n'est finalement peut etre pas la reponse la plus appropriee, car la photo disparait et pis c'est tout. Alors que si lorsque qqn pose une photo inappropriee, il se prend tout de suite plusieurs critiques NR lui disant de relire les ToS, et s'il ne supprime pas sa photo, ceux qui vont passer derriere vont aussi voir ces messages et peut etre aller eux aussi lire les ToS, et alors la l'impact educatif est plus eleve. Au final ca profite a tout le monde si ces gars arretent de photographier la cuvette de leurs WC et sortent photographier leur quartier a la place.
Merci d'avoir pratique ton anglais en notre compagnie !
Jean-Yves
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 01:24 AM
bebel bebel is offline
TE Expert

Default ... TOS

eh oui Didi, tu as une bonne idée que ce TOS soit plus évident à piger... moi même je l'ai découvert plusieurs jours après avoir publié quelques photos. mais enfin, c'est quand même assez simple à comprendre.. si on n'a pas la curiosité de se balader dans les pages du site... rien n'y fera...
Pierrot
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 01:43 AM
AmiBe AmiBe is offline
TE Junior Member

Zut, je viens de faire une photo de mon chien devant le micro-ondes... je voulais la publier demain... ;-)
Jean Yves, je vois avec plaisir que tu te mets aussi au vaudois avec tes expressions DLMQT !

Pour le sujet de la discussion, je plussoie Fred...
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 02:22 AM
Luan Luan is offline
TE Expert

Wow, il est 1h11 du mat, je viens de passer 20 bonnes minutes a suivre ce debat lancer par Mister bonnet Bolivien.

Tres interessant, je vais juste m'attarder du le mon "garbage", ce n'est pas totalement faux, je dirais plutot, a free way to stock pictures ;o) !
Je sens parfois une manque de motivation, un manque d'effort des "uploaders" a travailler leurs images avant de les poster, tandis qu'il y en a qui se casse le c... a nous faire des images, peut etre non TOS, mais elles ont le merites, parfois, d'etre accompagnees de notes recherchees et fort interessantes.

Cependant, je pourrais faire parti de la liste des coupables aux photos flous, tiltees, et qui n'apportent pas vraiment quelque chose....attendez maintenant que j'ai le N ;o) mais photos vont etre pires ;oP...faut bien que je m'entraine un peu !

Tres bon sujet Jean Yves
Bon soir

Luan
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 10:19 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

C'est une tres bonne idee Said,
POur atteindre ce but il faudrait que lors de l'inscription chaque nouveau membre recoive un email avec les ToS et a la fin du message un lien a cliquer pour valider son compte. Ca ne veut pas dire que tout le monde prendrait le temps de lire le message mais au moins personne ne pourrait nier avoir ete averti.
Amities,
Jean-Yves
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 11:06 AM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Et la Terreur tu lis les CLU à chaque fois que tu telecharges un programme ... moi non ... parce que c'est trop long .... pour les TOS qui ne sont pas si longues que cela, cela peut paraitre fastidieux à lire ... surtout si tu es suomi et que tu ne lis pas l'anglais ... même pour moi le debut du forum en anglais fut un peu long à lire ...
je pense que ton idee de rappeler sans cesse que la photo ne correspond pas aux TOS est une bonne idée, mais en leur rappelant brievement que le but est d'apprendre à connaitre le monde par la photographie ... slogan affiché partout et m^me qd tu fais la recherche Gogol ...

Je pense que ceux que tu montres du doigt n'en auront que faire et continueront car pour eux TL est plus elitiste que TE, plus basé sur la creation artistique et qd tu vois leurs 'tilted horrors' ou leur compo pris à l'arrache avec leur telephone portable ... ils se sentent frustrés et peuvent esperer ramasser plus de points (on y revient) sur TE, où la frequentation est plus importante ... le but est de mettre en valeur leur travail ... c'est le souci de notre pauvre vieille humanité .. la recherche permanente du classement ...
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 01:06 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Faut transmettre à Adam, mais mon anglais est nul
Reply With Quote
Old 11-17-2005, 06:22 PM
frozenjazz frozenjazz is offline
TE Junior Member

Default Didi ?

Hello Didi, au fait tu as vu le pano que j'ai fait avec tes deux photos ?
Si tu le fais toi avec tes photos d'origine, tu as un pano de tueur !

Alors la question est, est qu'on va learner about le monde avec ca ?
Quand je vois mes photos, je suis carrément hors de l'esprit TrekEarth j'imagine,
j'ai juste des paysages d'une banalité affligeante pour les Québecois.
Moi ca me fait voyager, mais pas eux !
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules