Localisation de photos modifiée ? - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-30-2010, 02:50 AM
divail divail is offline
TE Junior Member

Question Localisation de photos modifiée ?

J’ai été avisée par un membre TE que la location de mes photos était mal identifiée. J’ai fait des vérifications, j’ai constaté qu’il y a effectivement un problème avec les photos provenant de :

Pays: Canada
Région: Centre (Québec)

Les photos les plus récentes de la ville de «Québec» ont été relocalisées automatiquement dans la ville de «Lévis». Cela concerne beaucoup de mes photos, mais également les photos d’autres membres TE qui ont posté des photos de la ville de Québec.

Une autre anomalie est que la ville de «Lévis» se trouve à deux endroits dans la liste alphabétique des villes: à la lettre «L», mais aussi à la lettre «Q», juste en haut de la ville de «Québec». C’est dans ce 2e «Lévis» que se retrouvent toutes les photos récentes de la ville de «Québec», et c’est là qu’il y a problème.

J’ai tenté de modifier la ville pour «Québec» hier dans quelques unes de mes photos, et elles se reclassaient automatiquement dans «Lévis». J’ai aussi remarqué que quelques unes étaient bien identifiées en anglais, mais reclassées à «Lévis» du côté français. Ce que je pense, c’est que vous faites probablement du reclassement automatique dans certains noms de villes, pour éviter les dédoublements causés par des orthographes différents. Probablement que les photos identifiées «Québec» avec un accent sont reclassés automatiquement par erreur à «Lévis».

Pouvez-vous regarder ce problème ?
Reply With Quote
Old 01-30-2010, 04:37 AM
Docarmo's Avatar
Docarmo Docarmo is offline
TE Expert

Thumbs down Lévis

Hi Diane,
Same thing for me. All my pictures of Quebec City have been placed in Levis, on the French pages... it is not correct!!!
Please, put back my pictures in the right place, where they were before (Canada, Central, Quebec, Quebec).

Last edited by Docarmo; 01-30-2010 at 05:01 AM. Reason: text improvement
Reply With Quote
Old 01-30-2010, 05:18 AM
Docarmo's Avatar
TE Expert

Post correction

Allô Diane,
Quelqu'un avait écrit Lévis de plus dans l'édition française. Sur mes photos, je l'ai enlevé et ça a marché.
Choisi le côté français, ouvre une de tes photos de Québec. Ensuite, clique sur EDIT, en bas de la photo. Sur la page d'édition, où c'est écrit Lévis, tu changes par Québec. Ça devrait marcher, je crois. C'est ce que j'ai fait.
Reply With Quote
Old 01-30-2010, 04:16 PM
divail divail is offline
TE Junior Member

Default Correction effectuée

Salut Maria,
Ce matin, la correction était effectuée sans aucune manoeuvre de ma part. Rapide, les techniciens de TE ! Il reste par contre 3 Québec inscrits exactement de la même façon, dont un qui contient 2 de mes photos , toutes seules, mais au moins elles sont bien identifiées

Diane
Reply With Quote
Old 01-30-2010, 05:22 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Bonjour Diane & Maria,
J'ai essayé de mettre les trois "Québec" dans le même sac... ;o)
Ça marche?

PS: La liste des villes & villages de Québec est pleine de fautes, indiquez-moi lesquelles sont inacceptables et je les change le + vite possible.
Reply With Quote
Old 01-31-2010, 02:21 AM
divail divail is offline
TE Junior Member

Smile Correction des fautes

Pour Québec, merci, c'est beaucoup mieux ainsi.

Les grands principes des noms de villes, au Québec, sont les suivants:
  • Tous les mots sont séparés par des trait-d'union
  • Tous les mots commencent par des majuscules, sauf les articles
  • On écrit: Saint et non St, Sainte et non Ste
  • On écrit: Mont et non Mt
Je veux bien fournir une liste de corrections à faire pour enlever ce qui est en double, triple et plus, mais ne me peux pas tout inscrire ici, c'est trop important. Si vous me fournissez une adresse Internet, je vous enverrai un fichier Word qui pourrait faire une bonne différence.

Merci encore

Diane
Reply With Quote
Old 01-31-2010, 04:15 AM
Docarmo's Avatar
TE Expert

Post Liste de toponymes

Merci, Viviane, pour ta gentillesse et efficacité toujours présentes.

J'ai l'adresse de Statistique Canada, avec tous les noms des villes au Québec... la voici:

Statistique Canada

D'ailleurs, on peut avoir tous les toponymes du Canada (choisir la province). Pour avoir la page en Anglais, choisir au menu, en haut à gauche.

C'est facile à consulter, si on a besoin.

Merci encore,
Reply With Quote
Old 01-31-2010, 07:01 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Thumbs up

Merci à toutes les deux!

Pour les corrections que je fais sur les listes de la France, j'utilise des règles à peu près similaires à celles données par Diane et j'ajoute souvent en guise de "comments" ce petit texte sous les photos de ceux qui font toujours les mêmes erreurs de données:

* Pour éviter de multiples inscriptions d'un seul et même lieu dans la liste de données et pour faciliter la recherche d'un lieu, il est important de suivre les règles proposées dans ce forum: http://www.trekearth.com/read.php?f=1&t=98829&m=148029

Je peux commencer par corriger les majuscules/minuscules, les St, les Mt et les traits-d'union entre les mots. Quand ce sera fait on pourra toujours y voir plus clair et envisager d'autres corrections OK?
Reply With Quote
Old 01-31-2010, 03:54 PM
divail divail is offline
TE Junior Member

Default Corrections

C'est bien, et le site de Statistique Canada est une très bonne idée.

Dans les grosses erreurs, j'ai aussi vu que des gens se sont égarés au Québec avec des photos de la Jamaique, pourtant, avec le froid qu'on a ... Il y a aussi un New-York d'inscrit, et j'ai aussi remarqué un Niagara, qui est en Ontario.

Je reste disponible pour apporter mon aide.

Merci à toutes les deux et A+

Diane
Reply With Quote
Old 01-31-2010, 06:10 PM
jacquest jacquest is offline
TE Junior Member

Default Les arrondissements

On a fusionné au Québec un tas de villes, particulièrement Québec et Montréal, ce qui en fait des grandes superficies.
J'ai toujours indentifié mes photos en mettant le nom de la ville puis entre parenthèses, le nom de l'ancienne ville.
Par exemple, une photo prise à Ste-Foy sera indentifiée "Québec (Ste-Foy)".
Ces noms se sont toujours bien ajoutés dans la liste des villes sur TE.
Ainsi, une photo prise à Pintendre qui est maintenant Lévis, uniquement identifiée comme Lévis, ne détermine pas avec beaucoup de précision l'endroit ou elle a pu être prise, qui est en fait assez loin du centre de Lévis lui-même.

Jacques
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules