Quel avenir pour TE ? - Page 8 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-12-2009, 08:27 PM
cherryripe cherryripe is offline
TE Expert

Default Re: Quel avenir pour TE ?

Salut Dany
Je suis d'accord avec toi. Mes photos n'ont jamais intéressé ceux en dehors du TE donc, j'estime que je n'ai pas grande chose à craindre pas comme les pros et semi-pros. Sur toutes les sites il y a le risque que quelqu'un utilise les photos et c'est un risque à assumer. Bien sûr que des photographs comme Henk (Floydian), chez qui j'ai beaucoup appris et rigolé avec, va me manquer - en plus de ses précieuses notes que je voulais justement étudier avant de partir en vacances le mois prochain, mais je comprends ses raisons. Bien que TE ne soit pas parfait, le règle d'une photo par jour et les TOS qui aident quand-même à faire un tri et surtout la communauté me convient le mieux pour le moment.
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 03:47 AM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais vendu de photo et je ne pense pas en vendre un jour et ce n'est donc pas pour cette raison que j'envisage de quitter TE. Beaucoup plus que les TOS (qui sont actuellement les mêmes qu'il y a 5 ans quand je me inscrite), c'est surtout l'attitude de la Direction et des admin/mods de TE qui m'incite à cesser toute activité ici pour le moment (hormis quelques interventions sur le forum). Ce n'est pas la première fois qu'ils ignorent systématiquement les messages postés dans le forum pour ensuite se contenter de mettre leur véto et censurer ceux-ci lorsqu'ils deviennent trop "gênants". Une plus grande transparence et une meilleure communication serait, à mon avis, beaucoup plus profitable pour tous.

Bon week-end.
Bibi
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 04:53 AM
MarcT MarcT is offline
TE Expert

Salut madame Bibi,
Je pense que tu as tord de te prendre la tête!
Dans la mesure où la plupart d'entre nous n'a jamais vendu une image, dans la mesure où c'est un hobby, dans la mesure où on en a tous donné, des photos,...., elles sont mieux sur un site avec des amis que dans ton coffre à la banque!
Entre temps, celui qui veut prendre une de mes images pour en faire un fond d'écran ferait mieux de me la demander s'il veut en avoir une copie utilisable à cet effet.
Ici, je m'amuse quand j'en ai envie et j'ai pas envie de tout reposter pour me rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!
Qui sait, je serai découvert un jour, peut-être, et je finirai grand reporter... ;o))
Bizzz
Marc
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 05:54 AM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

Je découvre à l'instant cette discussion. Je partage tout à fait l'avis de Pascale et de quelques autres. Je comprends que certains pro puissent craindre de se faire piller leurs photos et admet leur position. Pour moi, c'est la convivialité, la facilité d'usage et les rencontres qui m'ont fait rester sur TE et je ne trouve pas ailleurs ce que je trouve ici. Je déplore aussi le manque de communication des administrateurs et vais regretter beaucoup le départ de certains membres qui nous apportaient beaucoup à nous, modestes photographes très amateurs.
JJ
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 06:40 AM
lestans lestans is offline
TE Expert

Tout à fait d'accord avec Bibi,
au lieu de se sentir comme une sorte de parasite imposer par l'administration,
ce serait beaucoup plus agréable de se sentir respecté par eux en répondre à certain suggestions remis par les membres.

Les excuses sont fait pour s'en servir par l'administration ressemble plutot à une attiude hypocrite, uitilisant des faux argumemts pour locker des cries des membres, jetté à la pubelle.

Quand tous le monde s'en fou des autres en regardent seulement leur plaisir, on tue l'envie de l'aide des pro qui vont rechercher une autre place ou ils se sent plus accepter.

Personellement j'ai rencontré 10 fois plus de gens qu'à TE par ailleur.
(excusez-moi les fautes, autre PC)
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 06:44 AM
lestans lestans is offline
TE Expert

PS
ceci desus souffre d'une erreur de login, pas lestans mais Henk
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 07:22 AM
danyy danyy is offline
TE Expert

Je crois que si notre but sur TE est de trouver l'échange et la convivialité, l'amitié au travers des photos, la plupart des choses faites par les admins/mods, ne nous affecteront pas; Nous garderons à mon avis, cette joie de venir saluer nos 'potes' de tous pays à la fréquence qu'il nous plaira, comme je le fais depuis plus de 5 ans.

J'approuve en tout cela ce que dit notre amie Brigitte, qui des fois s'emporte un peu mais reste toujours très sensée. Si cela fait plus de 5 ans que je suis là, que j'ai écrit avec plaisir plus de 30.000 critiques, posté près de 2000 photos, c'est que TE est devenu un atrium virtuel de communication, comme le sont pas mal de forums sur le net.

On pourra d'ailleurs remercier les admins et concepteurs, d'avoir développé et laissé cet espace forum, aussi important que celui des posts. Ne fut-ce que par les nombreuses rencontres et meeting qui sont passées par les forums.

TE est un concept complet et techniquement au point, il ne manque qu'il politique un peu plus souple de l'administration qui je suis certain, n'engendrerait aucun débordement, nous sommes presque tous adultes sur ce site et partageons le même but, montrer nos capacités à faire découvrir le monde qui nous entoure au travers d'un oeil qui s'aguérit grace à la photographie.

J'ai beaucoup appris sur ce site, que je considère comme uen école libre et dont les disciples sont liés par une amitié un peu indescriptible, mais en tous cas dûe à la convivialité de TE.
J'ai encore énormément à apprendre sur le plan de la photo, tant sur le plan technique, qu'artistique et les conseils des pros tout comme la remarque d'un profane, ont égale valeur quand cela permet d'avancer d'un pas, de corriger une erreur répétitive.

Je ne serai jamais pro et d'ailleurs ne veux pas le devenir, la photo restera un hobby si elle veut m'apporter un plus dans la vie.

En postant sur TE, je suis conscient que des millions de personnes ont accès à mes photos, certains les regardent, certains les copient, d'autres les collectionnent au même titre que les photos de tous les autres memebres bien entendu, d'autres en font leur fond d'écran et d'autres pour terminer les incluent dans des sites web ou des travaux de fin détudes, mais très souvent, même si ils ne m'ont pas contacté, n'oublient par de mettre le copyright sur un des côtés de la photo. Et je dois avouer que certaines fois, j'ai pris cela comme un honneur.

C'est à nous aussi des fois, à dire ce que nous voulons comme fonctionnalités sur le site; Je sais que nous n'aimons pas trop la pub, mais cela permet au site d'exister et de demeurer gratuit, je pense que si il devenait payant, même légérement, beaucoup plus d'entre nous seraient tentés de la quitter, pas vrai ?
Personnellemnt, j'ai des filtres anti-pubs et sur mon browser, je ne les vois pas. je suis donc tranquille avec cela.

J'aurais encore tellement de choses à écrire sur mes ressentis et mon expérience sur TE, mais je ne suis pas un grand littéraire, j'avais juste envie que soient un peu tempérées, certaines alarmes prises trop au sérieux.

TE est un projet évolutif et seuls, les admins/modos, n'arriveront pas à la faire évoluer dans le sens que nous le désirons, nous sommes acteurs autant que spectateurs...et profiteurs de ce qui est mis à notre disposition, pour notre plus grand plaisir.

Enfin, quoi qu'il se passe, rien n'effacera les belles années derrière nous, 5 en ce qui me concerne. C'est déjà cela de 'pris'.

Excellent week-end à toutes et tous.
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 08:02 AM
Romatou Romatou is offline
Banned

Tout bien pesé ,après avoir regardé ici et là , je pense rester sur TE. En faisant le bilan du négatif et du positif , je pense que la balance va encore du bon coté .

C'est ici que j'ai trouvé les meilleurs conseils , la meilleure convivialité , la moindre prise de tête , le meilleur environnement "amateur" .

Il est normal que les personnes qui font de jolies images ne veulent pas que d'autres en tirent un profit matériel : on nous assure que telle n'est pas l'intention des managers du site.

Il est compréhensible que l'on déplore le manque de communication ( réel ! ) , mais , à part Porteplume aka Viviane êtes vous capables de citer le nom d'un administrateur communicatif dans l'ancienne formule ? ( le forum "announcement" n'est pas le plus verbeux , depuis des lustres )

Et puis sans mon Didi , sans ma Bibi , sans mon Pipix ,(et ceteri ) je serais si malheureux .......
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 09:09 AM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Bonjour François
Je suis tout à fait de ton avis,je suis aussi allé voir ailleurs,100images ici,100Mo là,un labyrinthe plus loin,l'issue est de vous faire payer et ça je n'en veux pas.Le jour où je ne pourrais plus poster gratuitement,je ferais de la photo autre chose.
Un autre petit truc ici:
Pour ceux qui utilisent le navigateur Opera vous pouvez changer l'interface graphique de TE.
Aller dans afficher,style,mode auteur,cocher contraste élevé(B/N)vous aurez une présentation blanc sur noir que je trouve plaisante.
Bonne journée à tous
gildas
Reply With Quote
Old 06-13-2009, 10:39 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Merci à François de s'adresser aux membres francophones & Bonjour à tous! :o)

Certains devaient se demander où l'unique (?) mod français était ces derniers temps...
Eh ben... D'abord, j'ai passé le mois de mai en France dans ma famille et à notre retour je suis tombée sur des discussions de forum envenimées et j'ai mis pas mal de temps à m'y "retrouver". En même temps un lumbago m'a de nouveau empêchée de rester assise trop longtemps. Puis Justine m'a envoyée un mail pour annoncer son départ et de nombreuses discussions ont été "Lockées" et Movées" avant que je n'ai eu le temps d'en parler avec Brent Conver que je ne connaissais pas encore.

Tout ça pour vous dire qu'à présent j'en suis au même niveau que vous: J'attend moi aussi une meilleure "reprise en mains" du site, un remplaçant pour Justine qui soit plus à l'écoute - pour vous et pour "nous".
Les problèmes - et surtout celui du TOU/TOS - sont nombreux, il va falloir du temps, de la patience et de la bonne volonté!
Et puis si vraiment vous n'aimez plus TE - et là je pense à une petite poignée de "VIP members" qui enveniment le forum à coup de provocations verbales et ce depuis pas mal de temps! - alors dîtes "Adieu!" et allez là où vous serez mieux "reconnus et respectés".

Je me suis aussi aperçue que certains membres, et je citerai particulièrement Brigitte/Bibi, ont fait tout leur possible pour calmer les esprits et remettre de l'ordre. Pour ceci je les remercie de tout coeur et j'espère que nous aurons, ensemble et très prochainement, l'opportunité de travailler à une meilleure ambiance sur TrekEarth.

Amitiés - Viviane
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules