Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-11-2004, 01:37 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Default Re: la critique..pour moi!!

Merci Claude, c'est une bonne interpretation de cette image. J'ai bien sûr retourné cette photo pour être sûre de ce que je disais et j'ai même fait un Workshop/travail en atelier pour faire voir ce qui me semblait attrayant dans cette photo. (L'herbe trop blanche... Moi j'ai pensé que c'etait la gelée?)

Je pense, et vous avez peut-être raison quand au mot "critique", que si on dit "discussion" ça passe mieux...

Pour pointer un lien:
< a href="URL du lien">Nom du lien< /a>
Recopiez ce code, mais après avoir inscrit l'URL voulu et le nom du lien, supprimez l'espace que j'ai laissé volontairement entre: < & a au début
et entre: < & /a> à la fin du code.
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 01:43 AM
zuena zuena is offline
TE Newbie

merci, je fais des site, mais je pensais pas que ça marchait ici
mon site
mon site

à bientôt
au fait j'étaids a Miami pendant 15 jour dans la famille, je suis de retour haujoud'hui et je retrouve le clavier Français (avec les accents)
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 01:44 AM
zuena zuena is offline
TE Newbie

je refait
mon site

le Club Photo
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 01:45 AM
zuena zuena is offline
TE Newbie

Default Rerererererere

mon site
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 01:46 AM
zuena zuena is offline
TE Newbie

Default Re: Rerererererere

ca commmence a ...........
le Club Photo
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 01:48 AM
GATTACA GATTACA is offline
TE Junior Member

Je dois avouer que je partage les avis de chacun. Et qu'ils sont tous fondés.
Cependant je dois effectivement reconaître que je trouve la remarque de Claude justifiée.
La barrière de la langue contribue peut être aussi à une incompréhension de part et d'autre. Il n'est en effet pas facile de transcrire dans une langue qui n'est pas la sienne, toutes les nuances d'une pensée.
Ceci dit, il faut bien avouer que certaines critiques manquent de conseils qui permettrait de progresser.
Dire qu'une photo serait mieux si elle était plus clair ou plus sombre est une chose, mais il serait parfois bon de donner aussi quelques conseils techniques pour changer cela.
Peut être serait il bon de faire une sorte d'introduction à la critique sur la page de la photo concerner, et d'utiliser le lien "créer une nouvelle discussion" de cette même page (donc utiliser le forum photo) pour dévelloper les conseils ou les impressions que l'on peut ressentir devant un cliché.
En y pensant, peut être serait il plus approprié de parler de conseil, plutôt que de critique négative.
Un autre point, selon moi, c'est que plus on formule de conseils (terme que j'emploirai désormais) plus il devient aisé d'en faire. Mais comme toujours, c'est plus facile à fire qu'à faire...

En ce qui me concerne, n'hésitez pas à me conseiller. Ce n'est que comme ça que je progresserai.
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 01:51 AM
GATTACA GATTACA is offline
TE Junior Member

Juste un PS : le temps que j'écrive mon avis, plusieurs avis se sont rajoutés : (^_^);
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 02:03 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Default Idée...

Claude, maintenant que vous savez faire marcher vos liens ce serait bien de les placer sur votre page "Intro".

Viviane
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 04:37 AM
ninadev ninadev is offline
TE Senior Member

Agréable de se retrouver sur une discussion en français.
Je suis aussi de ceux et celles qui préfèrent les critiques qui aident à s'améliorer, qui savent me faire remarquer un ou des points faibles de mes photos et évidemment, des conseils pour améliorer, soit lors de la prise d'une prochaine photo ou par Photoshop.

J'ai toujours eu comme principe d'essayer d'écrire ce genre de critiques à la mesure de mes très humbles connaissances en photographie (lesquelles résultent justement de critiques constructives lues ici sur TE). Durant certaines périodes je déroge à ce principe si je sens que cela commence à déranger (habituellement on s'en aperçoit par une augmentation du pointages des critiques "non utiles") alors je tombe dans la facilité en restreignant mes suggestions.

Je pense tout de même qu'il est plus facile d'accepter une critique sur ses points faibles quand l'auteur de la critique mentionne également les aspects positifs de la photo - ne serait-ce que par le choix du sujet.

J'ai dernièrement fait une suggestion à Adam pour que les membres qui désirent vraiment obtenir et écrire ce genre de critique puissent s'identifier par un petit drapeau à côté de leur nom, mais ça ne semble pas avoir été reçu favorablement. Je me disais que si quelqu'un voit ce drapeau à côté de mon nom il saurait que je désire des critiques constructives, pas juste des éloges, et une critique écrite d'un membre porteur de ce drapeau voudrait dire qu'il veut vraiment aider et non seulement faire des compliments.
Reply With Quote
Old 01-11-2004, 09:55 AM
zuena zuena is offline
TE Newbie

Default critique!!

et si on changeait le mot "Critique" par Discussion sur l'Image.
ou un autre plus simple, mais moins négatif pour certain..
Car ce mot est reconnu par certain comme devant formuler un avi positif ou négatif et pour ne pas être "méchant" ou ne savoir que mettre, ils disent c'est beau, belle couleur..
Ou bien ils ne disent rien.
et si ils formule une idée négative, c'est mal interprété..
Alors que si c'était pensé en discussion, il y aurai plus d'écrits..
Je pense que lon séclaterai dans la lecture de chacun..

Mais ça fait beaucoup de pages à changer !!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules