Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-30-2006, 12:34 PM
danyy danyy is offline
TE Expert

Default Rencontre à Liège pour un "Liège insolite"

Bonjours à tous les trekkers,
Liège, est une ville de moyenne importance, 200.000 habitants très cosmopolites.
Mais c'est aussi une ville où moderne et ancien se juxtaposent, des fois en harmonie, des fois en complet dépit du bon sens.
Ville avec des quartiers propres, mais aussi de véritébles dépotoires, des façades impeccables avec a contrario, des murs honteusement taggés.
Population normale mêlée à un pourcentage non négligeable de toxicomanes et délinquants, de nombreux commerces dont une grande partie, non européens et typiques.
Il y a encore bien d'autres paradoxes, tels que les travaux qui n'en finissent pas etc... etc....
C'est pour mettre tout cela en valeur que je propose cette petite rencontre afin de cliquer à gauche à droite, tant les belles choses, que les insolites.
Deux journées plus interessantes que les autres : le samedi car beaucoup de monde des en sortie et les rues sont animées et les dimanches, pour le marché de la Batte, le long des rives gauches de la Meuse.
Je vois le journée comme cela :

2 cas possibles.

- pour le dimanche : rendez-vous vers 09.00 du matin, on prend un bon café pour se réchauffer, ensuite on parcours la batte, attention, il y a du monde, beaucoup de monde (et des pickpockets - pour le matériel).
Vers 11.30 , midi, on va se sustenter, je propose une bonne crèpe chaude ou des assiettes garnies au centre ville (je connais un endroit sympa).
Ensuite, les vieux quartiers, avec ces paradoxes, travaux inachevés, ruines mais aussi points de vue.
Une esacale pour boire un bon verre et si il y des courageux, peut-être un petit "Liège by Night", avec ses lumières mais aussi la faune nocturne.

- pour le samedi, et bien, rendez vous à midi, où on fait connaissance autour d'une bonne table pour manger une crèpe ou une pâtisserie, histoire d'avoir quelque chose d'ans l'estomac, ensuite, visite du centre et des vieux quartiers pas loin, attention ça grimpe; escales sympas pour se réchauffer si il fair froid.
Un petit fast food en fin d'après midi et un trek 'LIège by NIght' à la nuit tombée, histoire aussi de discuter des techniques de prises de nuit.

Le but étant de présenter Liège avec des côtes les plus surprenants.

Qu'en pensez-vous ?

Contactez-moi si vous êtes de la partie :
je propose les dates suicantes :
dimanches : 12,19 ou 26 mars 2006
samedis : 11,18 ou 25 mars 2006
la(es) date(s) rencontrant le maximum de participants seront celles retenues.

Je communiquerai mon GSM à ceux et celles qui désirent rentrer en contact avec moi auparavant.

Une toute bonne jouréne à tous les membres et à mes amis de TE.

Daniel.
Reply With Quote
Old 02-01-2006, 09:41 PM
rhizomes rhizomes is offline
TE Senior Member

Default Re: Rencontre à Liège pour un "Liège insolite"

Bonsoir Daniel,
Je suis évidemment partant !! Je n'ai pas de préférence pour le jour (samedi ou dimanche) et je peux m'arranger pour les trois week-end proposés...
Les programmes semblent tous les deux intéressants et promettent de bons échanges...
Reste à espérer que les liégeois (et autres) sont à l'"écoute" de ce forum...
A bientôt !!
Christophe
Reply With Quote
Old 02-02-2006, 02:15 PM
dkeus31 dkeus31 is offline
TE Expert

J'ai une préférence pour les jours ensoleillés ;o)

Blague à part, je suis partant, plus le samedi que le dimanche (la Batte ne m'intéresse pas) et le 19/03 me marche pas (AG des amis de la Fagne (ben tiens ;o) )
Le 11 mars, la Lune sera bien visible le soir, cela peut être un petit plus sur les photos nortures.

Faudrait que j'aie un numérique d'ici là pour vite poster les photos alors?

AMicalement
Didier
Reply With Quote
Old 02-02-2006, 07:47 PM
rhizomes rhizomes is offline
TE Senior Member

Bonsoir Daniel,
Il y a plusieurs "curiosité" qui seraient intéressantes à aller (re)découvrir en groupe. Je suis certain que plusieurs font déjà partie de ce à quoi tu avais pensé...

- le Palais des Princes-évêques (la cour est accessible, avec les colonnes intéressantes);
- la place du Marché, le Perron + la place Saint-Lambert;
- les impasses de la rues Hors-Château + la Cour des Mineurs, rénovées par Vandenhove;
- Saint-Barthélemy + fonds baptismaux (paysant);
- la rue Pierreuse, la rue du Péri, la Montagne de Bueren + points de vue sur la ville + esplanade Saint-Léonard...

Je pense qu'il y a largement moyen de trouver un beau parcours qui pourrait combiner des endroits intéressants pour des photographes...

Bonne soirée !

Christophe
Reply With Quote
Old 02-03-2006, 08:28 AM
GilbertB GilbertB is offline
TE Junior Member

Salut Daniel, pour ma part, je suis partant mais pas avant le 25, cause installation chauffage et sanitaire chez ma fille !!!! Amitiés et à bientôt.
Gilbert
Reply With Quote
Old 02-05-2006, 08:22 PM
tabora tabora is offline
TE Junior Member

Salut danyy

Je vais regarder mon horaire, j'espère être libre a la date retenue mais je suis partant sauf incident de dernière minute
A+ joseph
Reply With Quote
Old 02-06-2006, 11:48 AM
jloup jloup is offline
TE Junior Member

Merci Daniel pour cette nouvelle initiative.

Voici mes disponibilités à l'heure actuelle
- les 11 et 12 mars, je ne suis pas disponible
- les 18 et 19 mars, non plus
- le samedi 25 mars, je suis libre.
- le dimanche 26, il faudra que je me libère mais c'est faisable.

Bonne journée

Jean-Loup
Reply With Quote
Old 02-06-2006, 11:51 AM
jloup jloup is offline
TE Junior Member

Je suis distrait: j'ai oublié de preciser que la batte, c'est pas vraiment ma tasse de thé, avec ou sans appareil photo.

JLoup
Reply With Quote
Old 02-06-2006, 10:22 PM
lapi lapi is offline
TE Newbie

Bonjour,
je ne suis pas disponible le week-end du 11 et 12. Par contre les autres dates me conviennent.
En ce qui concerne la batte, je ne suis pas trop motivée non plus.
Véronique
Reply With Quote
Old 02-07-2006, 07:40 PM
Jimbal Jimbal is offline
TE Junior Member

Je suis intéressé par ce genre de rencontre qui est une excellente initiative.
La Batte ne m'inspire pas beaucoup, je préfère donc un samedi. Je me joindrai bien volontiers au groupe si mon agenda de mars me le permet.
Merci de me faire connaître la suite du programme.
Bien cordialement.

JM
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules