To maloutim: trilingue - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

maloutim 2010-01-30 23:41

Bonjour John!
Une bonne leçon de langues internationales! Les langues peuvent être source d'incompréhension entre les peuples, mais sont aussi la richesse profonde de la culture d'un pays ou d'une région!
Mais lorsque les gens font l'effort d'apprendre plusieurs langues, ces efforts sont toujours récompensés par de l'amitié avec les usagers de la langue en question!
Au Luxembourg, vous avez la chance d'être un pays quasiment trilingue, si je ne me trompe? (Luxembourgeois, Français et Allemand?), ce qui donne ensuite beaucoup de souplesse à l'esprit pour apprendre encore plus de langues.
Dans notre pauvre France jacobine, ils ont tout fait pour tuer les langues régionales, et bien que ça bouge un peu dans ce domaine-là, c'est difficile de faire renaître quelque chose des cendres.
Merci du partage!
Cordialement.
Marie Louise.

Old 01-31-2010, 11:59 AM
mortijo mortijo is offline
TE Expert

Default To maloutim: trilingue

Bonjour Marie-Louise,

Merci pour le commentaire sur ma participation au 'good mood day'. Le texte est surtout destiné aux germanophones. Il s'agit d'une faute d'orthographe dans le texte allemand. Il faut lire "eingeschweisst" au lieu de "eingescheisst" .
Luxembourg est trilingue. Le luxembourgeois est devenu une langue officielle dans les années '80.
Bon dimanche
John
Reply With Quote
Old 01-31-2010, 12:22 PM
maloutim maloutim is offline
TE Expert

Default Eingescheisst:-))

Ah oui! Je ne connais pratiquement pas l'allemand, mais je devine pourquoi cette faute fait sourire!
Je m'étais donc trompée sur le sens de ta photo!
Mais peu importe!
Merci de ton explication!
Marie Louise.
Reply With Quote
Old 03-16-2010, 04:59 PM
xuaxo's Avatar
xuaxo xuaxo is offline
TE Expert

Exclamation errors

In Portuguese, the last of the list, there are two errors in those two words. Instead of "Cartãos plastificadas", it should be "Cartões plastificados"!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules