To Loic_bzh: Méprendre ta démarche... - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Loic_bzh 2009-11-25 5:58

Salut John,

je connaissais ton pseudo pour l'avoir déjà vu passer plusieurs fois depuis les quelques années que je fréquente TE, mais j'avoue que je n'avais jamas fait attention que tu étais du Luxembourg avant de lire ton message dans le regrettable sujet de notre "ami" pablominto. Je me suis dit chouette, je vais pouvoir trouver plein de photo de ce pays que j'aime bien (j'y ai de bons amis). Et là, paf, la déception. Tu as plein de belles photos bien composées, qui avaient tout pour être superbe mais quand on clique sur les vignettes on obtient des images curieuses, aux couleurs palichonnes et aux lumières irréelles. Je peux comprendre une certaine démarche artistique, mais ce site à pour but de faire découvrir aux autres les endroits que l'on connait et que l'on affectionne. Dès lors, pourquoi mettre des images qui ne reflètent plus la réalité à cause d'un traitement informatique? Pronons l'exemple de cette photo, le paysage est remarquable, ton point de vue est judicieusement choisi et ta composition impecable. Mais si je me rend sur place, jamais je ne verrai ce que l'on voit sur cette image.

J'espère que tu ne te méprendras pas sur ma démarche. Je cherche juste à comprendre... ;-)

Bonne journée,

Loïc

PS: deux points quand même pour la compo!

Old 11-25-2009, 06:11 PM
mortijo mortijo is offline
TE Expert

Default To Loic_bzh: Méprendre ta démarche...

Bonsoir Loic,
Je ne me le permettrais pas - pardonne mon français, je suis nèerlandophone et belge - c'est ce qui, à mes yeux fait le charme et l'intérêt de TE. Ton choix est un peu malheureux car c'est une image que je n'ai pas traité ou presque pas. Il est incontestable que si on part d'un fichier RAW de 24 millions de pixels pour abouttir à un fichier jpeg de 800 x ?? on est confronté à un problème. Je ne suis ni cannoniste ni nikonniste. J'étais le propriétaire d'une Minolta et de sa panoplie d'objectifs et j'ai donc opté pour SONY, avec tout que cela implique comme conséquences. Je ne veux pas démarrer une nouvelle polémique, mais pour moi ces couleurs sont naturelles et la photo n'est pas traphiquées. Les 2 points pour la compo... merci, mais pas nécessaires, je suis ici parce que j'aime bien être ici, certainement pas pour les points. J'ai une tendence à ignorer les photos que je n'aime pas. Ceci dir, c'est un fait que par manque de temps je dois passer à côtè d'un tas de photos superbes.
J'habite le Grand-duché de Luxembourg depuis plus de 40 ans et j'adore ce pays, c'est pourquoi je suis intervenu dans cette discussion.
Amicalement

John Mortier
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules