Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07-10-2005, 03:24 PM
bebel bebel is offline
TE Expert

Default AMSTERDAM SAIL 2005 17/22 august

Bonjour, nous serons certainement plusieurs membres de TE à visiter cet événement maritime qui attend des milliers de bateaux.
C'est du mardi 17 au lundi 22 août.
Ce serait l'occasion de se rencontrer: j'arriverai à Amsterdam par bateau, à bord du Rara Avis goelette 3 mâts coque bleue et blanche. Il y aura également le Bel Espoir II.
En principe nous devrions arriver le mardi pour la parade sur le grand canal de Ijmuiden à Amsterdam et rester jusqu'au lundi matin.

Hello, I will be in Amsterdam Sail 2005, great maritime festival. I should be arrive by sea aboard schooner 3 mâts Rara Avis about august 17th and leave monday 22th. Nice to see somme members of TE on week end and organise un meeting point near the french ships ?

Pourrions nous convenir d'un point de rencontre près d'un bateau ??

plus d'infos sur
<a href="http://www.sail.nl/web/show/id=41138">Amsterdam Sail 2005
Reply With Quote
Old 07-10-2005, 07:34 PM
SophieL SophieL is offline
TE Expert

Default Re: AMSTERDAM SAIL 2005 17/22 august

Salut Pierrot,

J'arriverai a priori le vendredi 19 au matin à Amsterdam (par la route) pour embarquer à bord de La Cancalaise, le bateau restant au moins jusqu'au dimanche 21 (je repars avec jusqu'à Cancale). Eventuellement je peux arriver un peu plus tôt (jeudi par exemple) si je trouve un endroit pour dormir jeudi soir! :^) Je serais ravie de rencontrer d'autres membres de TE à cette occasion.

I will arrive (by the road) in Amsterdam on Friday the 19th, to board "La Cancalaise". The boat will be there probably until Sunday, and then leave for Cancale in Brittany (with me still on board!). I could arrive a bit earlier (say thursday for instance) if I can find a place to stay thursday night! I will be happy to meet others TEers in Amsterdam.

Sophie
Reply With Quote
Old 07-10-2005, 07:54 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Default Hélas!...

Aucune possibilité d'aller à Amsterdam ce weekend là. Mais si le coeur vous en dit, Sophie, vous pourriez passer une nuit à Bruinisse - voir ici - en Zélande. Il y a toujours qq places pour les passants... ;o)

Je vous conseillerai de partir tôt, de longer la magnifique côte Belge, de visiter Bruges, et d'arriver à temps pour le diner. Moules ou Gratin Dauphinois? Recettes de mon nouveau ou de mon ancien pays? :o)))

Amicalement - Viviane
Reply With Quote
Old 07-10-2005, 11:12 PM
bebel bebel is offline
TE Expert

Le Bel Espoir part de l'ABerwrac'h vers le 6 aout via les Scilly et l'Angleterre pour arriver à l'entrée du canal pour la parade le mardi 17. Je pense que le Rara devrait suivre et on arrive de la Baltique.
Y'a de grandes chances que les bateaux française se retrouvent ensemble mais c'est pas sûr. en 2000, la Cancalaise, la Belle Poule et l'Etoile étaient à couple du BE. Plus loin il y avait Etoile Molène et un bateau de Boulogne.

Le mieux sera de choisir un bateau de ralliement ou alors le Point d'accueil du secteur concerné. La fête est divisé en plusieurs secteurs qui regroupe un certains nombre de bateaux ; pour chaque bateau, il y a un "officier de liaison" qui assure le relai avec l'organisation, via le "point" d'accueil.

faudra se décider avant le 29 juillet sinon après ce sera au hasard des cybers cafés.

à bientôt

Pierrot
Reply With Quote
Old 07-10-2005, 11:36 PM
TE Expert

Default Re: Hélas!...

Viviane, un grand merci pour votre proposition, malheureusement si je pars toute seule plus tôt, je serais en train et non en voiture, et donc je pense aller directement à Amsterdam sans avoir l'opportunité de flaner en chemin... C'est dommage.

(l'arrivée par la route vendredi matin se fait en minibus avec d'autres équipiers, donc sans doute pas beaucoup de fantaisie non plus sur le trajet!).

Peut-être une autre fois? :^)

Amicalement, Sophie
Reply With Quote
Old 07-10-2005, 11:37 PM
TE Expert

Peut-être que tu peux décider d'un point de rendez-vous, étant donné que tu es un peu familier des lieux... Pour ma part, je n'ai pas trop d'idées, à part à bord!
Reply With Quote
Old 07-10-2005, 11:47 PM
bebel bebel is offline
TE Expert

Default point de rendez-vous / meeting point

ce qui est facile c'est de repérer un bateau.
A mon avis, je pense que cela ne devrait pas poser de pb de donner le Rara Avis comme point de repère. En général, l'équipage fait facilement visiter le bateau (ça fera toujours des t-shirts vendus...)

J'espère en savoir plus avant de partir !

It is easier to give a ship as a meeting point. Rara Avis is 3 mâts, blue and white board

Pierrot
Reply With Quote
Old 07-11-2005, 07:41 PM
TE Expert

Default Re: point de rendez-vous / meeting point

Un point de RV sur un bateau ça me semble très bien. Par contre je ne sais pas trop quand je serais dispo en fait car je ne sais pas si on navigue dans la journée (je pense que oui) et quand on rentre... J'aurai bien mon portable mais 1) je ne sais pas si il marche aux Pays-Bas et 2) il me semble que tu n'en a pas!
Enfin je verrais bien un RV du genre fin d'après-midi/début de soirée le vendredi soir sur le Rara Avis... Passe un message à Rockyboy (Fred Lion) qui pourrait être intéressé aussi (je pense que peu de gens lisent ce forum, en fait...).
Reply With Quote
Old 07-11-2005, 11:05 PM
bebel bebel is offline
TE Expert

salut Sophie
Il y a 5 ans, j'étais sur le Bel Espoir et nous sommes restés à quai 5 jours. ça fait pas mal de balade en ville, d'autant que nous avions un pass pour les musées et les tramways. J'espère que cette année ce sera pareil...

le lieu est un peu différent de Brest car nous sommes sur un canal, large certes, mais canal tout de même qui n'est même pas fermé à la navigation des barges et autres grosses péniches. Y'a un côté autoskooter (batoskooter) parfois.....

Peut-être qu'il y a des sorties mais c'est pas sûr et c'est soit sur le canal, soit sur l' Ijsselmeer à côté mais faut passer les écluses.
Tous les soirs il y a un feu d'artifice géant tiré d'une barge...

Ton portable devrait marcher, faut que tu vérifies auprès de ton abonnementeur....

OK pour le vendredi soir sur le Rara Avis mais faudra s'assurer avant encore.

A+Pierrot
je ferai un lien vers TE TREKS sur une prochaine photo.
Reply With Quote
Old 07-11-2005, 11:13 PM
Rockyboy Rockyboy is offline
TE Expert

Ok, j'ai vu le message aussi... et c'est vrai que je vais moins souvent sur ce forum... Maintenant, je pense qu'il serait également mieux pour moi de passer une nuit à Amsterdam et essayer de venir déjà à partir du vendredi après midi...
Il me reste donc à trouver un logement à Amsterdam... Est-ce que quelqu'un a des conseils? car même si c'est facilement accessible de chez moi, je ne suis encore jamais allé à Amsterdam...

Voor nederlandsetalig.

Ik plan op augustus 18-19 voor sail 2005 in A'dam te komen... Sophie (SophieL) en Pierrot (bebel) zullen ook daar zijn maar zij zullen op 2 schepen zijn. (Cancalaise voor Sophie en Rara Avis voor Pierrot). Sophie voorstelt een TE meeting op de Rara Avis Vrijdag einde namiddag - begin van de avond.

Nu, weet ik nog niet waar zal ik slapen de nacht van vrijdag tot zaterdag... Als iemand kent een goed en niet te duur plaats, hij of ze kan het mij schrijven...

Exuseert voor mij nederlands...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules