Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-13-2004, 05:16 PM
zuena zuena is offline
TE Newbie

Default Vaste débat!!

Membres: 3,213 membres
répartis sur 91 pays
affichent 26,519 photos
et ont écrit 103,197 critiques..

Quand on sait qu'en 1 an on peut mettre au maxi 365 photos, qui sont visité au moins 30 fois..et qu'aprés, on les oublies..
A quoi servent ses photos !!
A quoi sa sert d'en mettre autant !!
personne ne le achètent , elles ne servent pas envoyer des cartes,
Ce n'est pas une banque d'images
elles sont là comme ça pour remplir l'ordi de l'hebergeur..

elles ne sont plus visités, plus personne ne les regardes.quand vous arrivez sur un pays qui affiches 60 photos, vous ouvrez la page, et vous la refermez a la limite vous regardez quelques images..

ce qui est le plus visité c'est les photographes, au hasard d'une critique si elle est bonne, vous faite l'éloge d'une de ses photos..
ça reste familial, des clans se forme, sans que l'on s'en rende compte !!
c'est compétitif donc ..
Il faudrait remettre tout à zéro de temps en temps, pour les nouveaux..
que les membres enlévent quelques photos qui dorment pour aléger la vision et qu'il y ai une date de mise sur le site sur la vignette ..
Je ne comprends pas la compétitions avec toutes ces photos, ça n'a pas de sens!!
et si c'est une banque d'image, je ne comprends pas la compétition..
le resposable peut dire t'elle est intérésante est bien ou t'elle n'est pas bonne pour le site, ou faire uen cotation entre membres et puis mettre la photo à disposition.
et si elle est vendu que l'on récupère un peu de bénéfice..

La j'y verrai un intéré à mettre des photographies

amicalemant à tous
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 05:49 PM
ninadev ninadev is offline
TE Senior Member

Default Re: Vaste débat!!

Je sens beaucoup d'amertume dans vos propos. Je réponds simplement par ceci:
Que vaut la peine de s'offrir un bon repas gastronomique quand on sait où ça va après ?
Qui dit qu'après avoir été vues 30 fois on les oublie. Que faites-vous de l'inconscient qui absorbe toutes ces images avec leur beauté, leur source d'information sur ce qui se passe ailleurs au monde?
Qui dit qu'après avoir vu une ou des photos d'un coin du monde quelqu'un ne sera pas attirée par cette région et choisira d'aller le visiter ?

Vous parlez de compétition. C'est à chacun de choisir si il elle poste une photo dans un esprit de compétition, rien sur ce site n'est conçu en ce sens. Adam résiste même régulièrement aux demandes de classer les photos par nombre de points.

Pourquoi les nouveaux attirent souvent plus l'attention ? Possiblement que si ce nouveau membre a déjà une collection de très bonnes photos, il les publiera et elles seront remarquées. Une fois la banque de meilleures photos publiées, il arrive que la production quotidienne ou hebdomadaire ne soit pas aussi remarquable.

Ca reste familial, des clans se forment. C'est le fait de la nature humaine de rechercher la compagnie de ceux qui nous ressemblent. Il n'y a rien de mal à cela à ce que je sache, surtout si les membres de ces "clans" continuent de porter attention aussi aux photos des autres - ce que je constate ici pour la majorité.

Vous dites "si elle est vendue qu'on récupère un peu de bénéfice" - ceci n'a jamais été l'objectif du site. Ce qu'on peut gagner ici ce n'est pas de l'argent, c'est l'opportunité de progresser grâce aux conseils des plus expérimentés, c'est la chance de partager notre vision du monde avec les autres. Ca vaut de l'or.
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 06:05 PM
green green is offline
TE Expert

Salut Claude,

Je pense que tu oublie une chose a propos de TE, ce que ce n'est pas seulement une banque d'image mais aussi une formidable mine d'informations sur le monde avec un avantage certains par rapport a d'autres sources d'info tel que les atlas ou guides de voyage, c'est que les points de vues exprimer soit par des image ou des commentaire ou les deux son ceux de personnes vivant ou voyageant dans ses pays et qui sont pas soumis a une ligne editorial comme le peuvent etre les ecrivains travaillant pour des guides de voyage. Donc un maximum d'objectivite.
Retirer certaines photos serait comme arracher les pages du guide.

Par exemple, je suis en train de travailler sur la preparation d'un voyage d'un an et demi (voir deux ans) sur le continent asiatique et bien TR fait partie de mes ressources pour preparer ce voyage. Je n'hesite a voir et revoir les photos et commentaires concernant les pays que je souhaite traverser.
Et je pense que je ne suis pas le seul a utiliser TE de cette maniere. Ce n'est pas juste que des photos qui s'entassent sur le disque dur d'un serveur.
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 06:06 PM
Mireille Mireille is offline
TE Junior Member

Je ne suis pas d'accord avec toi, Claude.

Cela fait quelque mois que je suis sur ce site et mes premières photos on line sont régulièrement visitées et commentées ! Il est vrai que l'on pourrait effacer petit à petit celle qui n'ont pas vraiment marqué les esprits, mais j'hésite encore à le faire, c'est comme m'arracher un peu de moi...

A toi de visiter les photos des personnes qui t'intéresse et de faire des commentaires qui s'imposent.

Le but est de d'essayer de faire toujours mieux, d'écouter les conseils d'autrui, de les appliquer, si possible...

Oui, le porfolio personnel vaut de l'or...
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 06:13 PM
Gael Gael is offline
TE Newbie

"Membres: 3,213 membres"
-> FANTASTIQUE !
"répartis sur 91 pays"
-> FANTASTIQUE !
"affichent 26,519 photos"
-> FANTASTIQUE !
"et ont écrit 103,197 critiques"
-> FANTASTIQUE !

VIVE TE!

TE c'est un site de passionnés. D'amoureux de la photo, qui veulent partager leur expérience du monde avec d'autres passionnés.
L'objectif n'est pas d'être en compétition, ni de faire une banque d'images, ni de faire de l'argent en vendant des cartes postales.
TE est gratuit, alors critiquer pour critiquer?

TE est très constructif : on peut découvrir, admirer des paysages, des endroits, où nous ne serions jamais allé, n'irons jamais, ou alors irons peut-être grâce à l'une de ces photos.

Si une seule de ces photos change ma vie, et c'est possible, alors cela vaut le stock monstrueux de 26519 photos.

Chaque critique m'aide à m'améliorer. Les critiques techniques remettent en questions, certains conseils sont intéressants et les compliments font toujours du bien.

Créer la compétition, en instaurant un classement serait tuer l'esprit de TE.
"Remettre à zéros les compteurs" est une aberrations insultante auprès de tous ceux qui comme moi se construisent un petit espace sympa.

Tous les éléments cités comme critique par Claude Zuena existent dans d'autre sites web. Il y a assez de choix sur Internet. Ici, ces choix commerciaux, compétitifs, élitistes n'ont pas leur place.

Amicalement

Gael
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 06:19 PM
Motrem Motrem is offline
TE Newbie

Bravo Ninadev, j'abonde dans votre sens pleinement et merci de l'avoir si bien exprimé.
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 06:43 PM
ninadev ninadev is offline
TE Senior Member

Bravo Gael -
Vous avez bien résumé tout ce dont il s'agit ici sur TE.
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 06:45 PM
PechePassion PechePassion is offline
TE Junior Member

Bonsoir,

je vais essayer avec mes mots d'ajouter mon opinion mais en esperant ne pas jetter de sel sur le feu !

Zuena : oui pour "ce qui est le plus visité c'est les photographes" car souvent des photos sont noté en fct du photographe ou ce qu'il represente. Et en ce qui concerne les clans bien sur qu'il existe !
(D'ailleur si quelqu'un veut de moi dans un clan ! )

Pour le reste pas d'accord, moi meme j'ai des photos qui ont de "l'age" désormais et qui encore recoivent des points car des gens ont découverts des chose nouvelle grace à mes photos.

De l'argent pour nos photos ? oula je sais que l'on vit dans un monde capitaliste mais on peu encore partager un peu quand même ?
Je n'ais pas les moyens de visiter le monde, alors je suis bien content de découvrir le monde , les coutumes et les régions de chacun d'entre nous par la photo et les commentaires qui l'accompagne.

Plus d'une photo par jour ? lol pour quoi faire ? imagine moi je suis au chomage, des photos j'en fait en moyenne 100 par jour, si je les publie toutes et be va pas rester beaucoup de place pour les autres !
Et puis le fait de n'en publier qu'une nous oblige à une selction de la photo ne pas publier n'importe quoi !

La competition ? oui certain on l'esprit de competition la preuve des gens demandes des classement etc , le jour ou il ya aura un classement TE perdra son ame ca c'est certain !

=> Zuena ne soyez pas si amer , continuez a partagez votre experience de la photo , surtout que vous avez 30a d'experience je crois ?

=> Les "autres ", ne tirez pas à boulet rouge sur ce pauvre Zuena , il ne fait que donner son avis avec ces mots et son emotion.
Tout le monde n'as pas les mots faciles, moi je premier j'ai du mal avec le francais !

Ne jugez pas les gens par certain de leur mot, n'oubliez pas que chaque mot prend un sens different suivant les personnes qui les prononcent !

A bientot

Fréd
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 06:59 PM
zuena zuena is offline
TE Newbie

Je voulais simplement dire que vu le nombre de photos sur le site..
je ne comprenais pas la compétition que chacun se fait..

que vu le nombre de photos sur le site et que ce n'était pas une banque d'images comme on l'entend, je ne comprend pas à quoi elles peuvent servir..

il serait bien de mettre sur les vignettes de chacun, la date de mise en ligne..
a++
Reply With Quote
Old 01-13-2004, 08:08 PM
Rockyboy Rockyboy is offline
TE Expert

Apparemment, c'est le deuxième pavé dans la mare que vous lancez! Je n'avais pas participé à la première discussion sur les critiques mais ici je vais répondre.
Personnellement, je ne poste pas des photo sur ce site dans un esprit de compétition. Je fais ça par simple hobby afin de découvrir le monde, apprendre quelques techniques de photographie et faire partager ce je connais.
Je trouve que chacun est différent et que chaque photographe a son style et sa personnalité. En regardant les photos, on peut percevoir un petit peu l'humain qui se trouve derrière son clavier et pour moi, c'est ça qui rend le site intéressant. Peut être que des clans se forment mais ça on le retrouvera dans toute communauté et ça n'a rien de compétitif, du moins, je crois!
Egalement, mes anciennes photos restent car elles démontrent que je reste un photographe amateur et il m'est même déjà arrivé de critiquer un nouveau membre en lui montrant une de mes anciennes photos moins réussie. Egalement, certaines de mes anciennes photos servent à illustrer de nouvelles (surtout dans ma région).
En ce qui concerne le système de points, que ce soit celui-ci ou un autre, je ne pense pas qu'il y en aura un de parfait. Personnelement, je trouve absurde de me comparer à d'autres qui ne sont pas arrivés en même temps que moi et qui n'écrivent pas le même nombre de critiques par jour. Le score que j'ai, j'en tiens compte à titre personnellement seulement.
En ce qui concerne ma façon de critiquer, j'avoue ne pas toujours être objectif parceque je pense pas qu'il soit possible d'être objectif tous les jours de la même façon. L'idéal serait que l'on puisse critiquer chaque photo mais c'est impossible vu le nombre de photos qui sont postées chaque jour. Je regarde donc en premier celles de mes favoris et je critique celles que je trouve le plus à mon goût ou qui me rappellent un souvenir, qui peut varier selon les humeurs, les circonstances. Evidemment, je ne critique pas que mes favoris mais aussi d'autres prises de vue de la gallerie.
Voilà, c'était mon avis.
Cordialement
Fred
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules