"Learn about the world through photography" they said... - Page 4 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-16-2005, 03:58 PM
jrj jrj is offline
TE Expert

Default Re: Impossible task

Maybe the expectations for the educational value is too high.

Like have you seen one pair of blurred legs with shoes on - you have seen them all..

I think there is a point in JY's start thread as there are too many 'no telling photos' - even without notes where it can be difficult to see any value at all in the posting.

Example: An empty grey ocean with a dot of a island kilometers out, no notes, not very interesting compo, bleached colours, overexposed light, whatever.
Well, then it may be hard to 'learn' something..
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 04:10 PM
Homerhomer Homerhomer is offline
TE Expert

Jack, you don't find my pic of blurred legs educational ? I am shocked;-)

I don't think that the issue is of educational standards expectations being too high, the difficulty is that we all see them differently.

Some find feelings educational, some find nature educational, some find vistas educational.... then again some don't.

The problem also is that all of us break the TOS rules, so how do you expect this to be followed if everyone ignores them, including the once who preach?
Peter
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 04:27 PM
jrj jrj is offline
TE Expert

Nope I was not thinking of your legs - blurred or not. Besides there are no so many posted that maybe an own category for variation of legs may be the thing :-)

More as you state yourself that things is regarded different.

As the TOS is like guidelines of course we will see variations in performance.

Maybe a further dividing in categorys could be a way to go - anything other than making more rules or inform against those breaking the TOS. ( I have a little problem here with the informer thing as I believe much can be done by critics/comments used sincere.)
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 05:07 PM
momshu momshu is offline
TE Newbie

Default Re:Learn

Worth checking out the forum on TL called "Am I too critical?" as an interesting companion to this thread. Trek Earth and it's affliates still seem true to the original calling. We humans have just added a lot of culture along the way in community debates. I'm not surprised are you?
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 06:51 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Default Re: "Learn about the world " they said...

Hello Jean Yves
je ne m'exprimerai pas dans la langue de la perfide Albion, mais je partage ton point de vue, je trouve que le TOs est tres (trop) souvent malmené ... m^me par moi ... je pense que parfois la limite entre l'expression artistique et la photo documentaire version TE est parfois fine ...
Mais j'avoue que le terme de poubelle me plait bien , certaines personnes fieres de nous montrer leur chien buvant une canette de Kro devant le nain de jardin de chez eux ... une trnache de vie ? ou une photo souvenir ? convient ... convient pas ?
Pourquoi considerer que tirer le portrait d'un occidental à fortiori un membre de sa famille en parlant de ce qui peut accompagner l'evenement ne conviendrait pas au TOS alors qu'une femme indienne en sari que l'on a trouvée jolie dans la rue colle au TOS ... parce que on est occidentaux .. mais pour un pakistanais, la photo de ta soeur (qui bat le beurre) est plus interessante que celle d'une pakistanaise en sari ...
Et ces horreurs tiltées ... soit tu leur expliques pourquoi c'est moche soit tu ignores ...
C'est un sacre coup d'epee dans l'eau que tu viens de balancer, et je pense qu'il est du à un ennui sur TE, comme je le vis aujourd'hui ...

Mais je suis d'accord le caniche à mamie me gonfle un peu ! Et j'ai tendance à ne pas m'attarder sur une photo sans note même si elle colle au TOS et qu'elle est belle ...
Le sujet est brulant mais tu as le merite de crier tout haut ce que bcp pensant tout bas ...

En parlant d'horreur tiltées ... clique .... ok c'est pas tilté mais c'est moche (;))

Amities, hugues
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 07:06 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

He he Mr Hugo, y'avait un peu trop de PP dans celle la pour en faire un post, c'est pour cela que pour respecter les ToS je l'ai collee en WS, mais a l'eopque et dans le contexte que tu connais ca me demangeait grave d'exposer la galerie avec ;-)
Note que dans la partie WS je suis pour tous les delires, ca permet de bien s'amuser et de souder la communaute !

POur en revenir au sujet qui ne concerne pas les WS, je vois que ca provoque des reactions et perso ca me change des discussions interminables sur les points, je trouve celle ci beaucoup plus utile. C'est sur que le sujet est chaud et divise, je note d'ailleurs avec interet que les gens ont surtout reagi sur le tiltisme, beaucoup ont du se sentir vises alors que les tilted horrors ca ne concernait que ceux qui sont tentes d'utiliser cet artifice pour mieux faire avaler des photos mediocres, et qui ne sont d'ailleurs pas ceux qui ont reagi... PixelTerror, une salve en pleine mer, le forum c'est comme la photo, faut viser juste !

Amities, Jean-Yves
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 07:14 PM
Banned

Adding more entries to the Categories box is an option that has already been discussed in earlier threads and personally I support it.

Now regarding the ToS enforcement, yes it's often difficult to know where to draw the line and the decision to remove a photo belongs solely to Adam, which makes sense.

But we have other possibilities to tell a photo is not appropriate as posted, hitting the Tos violation link or using a NR critique as I have shown earlier in this thread, personally I think I will use it more often, I do not want to become a big censor here but I believe many members who post these not appropriate photos just registrate without taking time to read the ToS, so a friendly reminder can not harm. I could feel some support today in acting in that direction and I will give it a try, unless of course Adam has a negative opinion about it.

Thanks to all participants for expressing their opinions.
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 07:21 PM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

ca ne concernait que ceux qui sont tentes d'utiliser cet artifice pour mieux faire avaler des photos mediocres
------------------------

Salut, J-Y. Je lis ce debat avec interet, mais la je suis perdu. On parle des photos qui sont mediocres, ou des photos qui sont pas "world"?

Ce qui serait bien, c'est que les close-ups de fleurs et les photos d'animaux soient transferres sue TN. Elles seront encore plus appreciees "la-bas" qu'ici. Pour les tilts, ca releve de l'avis personel, IMO.

Bon, je passe nettemoint de temps sur TE depuis 6 semaines, et je trouve que la qualite a baisse, en general bien sur. Moi qui trouvais facilement a critiquer sans passer par mes "favoris" auparavant, j'arrive tres vite a la page 8, 9 et + de la journee sans grande excitation.
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 07:38 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Je pense que beaucoup de personnes qui s'inscrivent sur TE ne lisent pas le TOS qui n'est pas accessible du premier abord.
Ils simaginent que c'est un site où ils peuvent publier n'importe quoi.
Je me rappelle qu'il y en a eu un qui croyait que c'était un club de rencontres; il s'est vite fait ejecter illico presto.
L'idéal est que le TOS soit plus facile d'accès aux nouveaux qui s'inscrivent.
Amitiés.
Didi
Reply With Quote
Old 11-16-2005, 07:41 PM
Banned

Salut Herve,
Cette phrase que tu cites concerne le tiltisme, une pratique qui a un interet si elle est utilisee avec discernement, ce que certains membres ici font tres bien, mais qui a ete detournee de son sens par des gens qui profitent de l'effet mode en tiltant tout et n'importe quoi.

Toutefois le sujet n'est pas une attaque du tiltisme, c'est effectivement une tentative de recentrage sur l'esprit TE, car effectivement je deplore aussi une baisse du niveau general de la qualite des photos et sujets postes. Un petit nettoyage ne ferait pas de mal, sans toutefois tomber dans l'exces inverse et transformer TE en site elitiste. De meme la definition de l'esprit TE n'est pas limitee aux paysages, batiments et manifestations folkloriques, je suis aussi d'accord avec ca.

Amities,
Jean-Yves
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules