To fayeulle: Distance de prise de vue - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great fayeulle 2006-03-18 5:52

Salut Didi
Grace à dieu autostitch ne marche qu'avec des JPEG. Avec du RAW ou du TIF tu aurais obtenu une image monstrueuse et tu aurais fait exploser ton disque dur. Je me sert aussi d'autostich et c'est un logiciel sans égal développé par un étudiant génial. J'en ai fait largement la promotion sur TE. Je me suis servi aussi d'autostich pour faire des photos qu'il m'auraient été impossible de faire autrement par manque de recul. Mais là, 74 photo tu me...stitch !!! Est ce que on peut au moins avoir cette impression quand on se ballade dans la rue ? Car la technique dépasse parfois la réalité. Je vais essayer de faire des photos dans ma rue en prenant 50 photos tous les mètres. On verra le résultat. Bravo le maitre d'autostich ! (Petite flatrerie car le maitre est en fait le concepteur, lol).
Amicalement
JP

Old 03-18-2006, 09:20 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default To fayeulle: Distance de prise de vue

Bonsoir Jean Pierre
Plus la distance du photographe au sujet est courte, plus le nombre de photos sera élevé.
Certes Autostitch n'accepte ni le TIFF et le RAW.
L'échelle de l'image résultante est réglée à 10% par défaut, mais il est possible de pousser à 25 ou 50%, je ne l'ai pas fait encore.
J'évite de compresser l'image JPEG pendant l'assemblage donc j'ajuste à 10% au lieu des 75%. La compression se fera uniquement pour la publication sur TE.
Pour les panoramiques j'en ferai uniquement sur les paysages.
Pour l'architecture ce sera uniquement des assemblages au format normal.
Merci et bonne soirée.
Reply With Quote
Old 03-19-2006, 09:26 AM
fayeulle fayeulle is offline
TE Expert

Default Re: To fayeulle: Distance de prise de vue

Salut Didi
Moi voici ce que je met en options
Phase test d'assemblage je laisse les parametres par défait. Si résultat pertinent. Je met echelle 100% et qualité JPEG 100%. Apres j'importe dans Photoshop.
Reply With Quote
Old 03-19-2006, 10:59 AM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Je fais exactement la même chose que JP en ce qui concerne les paramètres d'AutoStitch.
:o)
Reply With Quote
Old 03-19-2006, 11:07 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

L'échelle à 100% ajoute des pixels qui ne sont pas d'origine et cela crée certes une image plus grande mais avec beaucoup moins de définition.
Je laisse donc à 10% mais je fixe une largeur de 3072 pixels et compression 0 qualité 100; le reste je traite avec Adobe PE2
Reply With Quote
Old 03-19-2006, 11:55 AM
TE Expert

Pourquoi cherches tu a avoir une image de largeur 3072 ? Parce c'est ce que donne ton appareil photo ?
Dans ce que tu fais, autostitch fait un redimentionnement de l'image et c'est un peu dommage. Il me semble normale que si tu assembles 2 images de 3072 pixels de large dont 50 % de ces images est un recouvrement tu trouve en final une image de 3072 x 1.5 = 4608 pix de large et non 3072. Je pense que tu n'as pas raison car les API "Stretch" sont plus gourmandes et necessitent forcément des aproximations reductrices de qualité. Evidemment au format réduit de TE on ne voit rien !
Amicalement
JP
Reply With Quote
Old 03-19-2006, 12:03 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Possible, mais supposons que je photographie deux images j'évite de photographier bout à bout sinon gare à la déformation, je chevauche partiellement les plans de vues et Autostich fait son travail.
Je vais tenter d'autres essais en suivant tes conseils.
Merci
Reply With Quote
Old 03-19-2006, 12:40 PM
TE Expert

Bien sur qu'il faut chevaucher (30% à 40% semble pas mal). D'ailleurs si le chevauchement est insuffisant autostitch ne parvient pas a assembler tout simplement.
Bon dimanche
JP
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules