Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great vincent24 2006-12-21 12:03

Salut JB,
Ben le classique ça a du bon parfois...belle presentation de la celebrité Lyonnaise,le vertical suggere bien la position dominante de la dame,belle qualité ce 135mm...si on n'etait pas si loin...
bonne soirée et par avance joyeux noel à tous les 2,
vincent

Old 12-21-2006, 10:02 PM
Photo65Net Photo65Net is offline
TE Senior Member

Default To vincent24: 135, 85 et toutes ces sortes de choses...

Salut Vincent,
Merci de ta visiste...
Effectivement si tu habitais dans l'ouest de lyon plutôt que dans l'ouest de la France, on pourrait se faire des journées tests d'objos assez fructueuses, je pense ! Je pourrais aussi habiter à l'est de Bordeaux, remarque...

Pour ce qui est du 135, effectivement il est plutôt agréable d'utilisation, très sharp (même si tu ty perdrais, je pense, si on l'échangeait contre ton 85 :o) ), et ce n'est pas toi que je vais apprendre les vertus de la focale fixe.
Par exemple, je pense que je n'aurai pas du tout cadré cette photo come cela si j'avais eu un zoom monté sur le 5D. Idem pour mon précédent post au 135.
Bref, c'est un aspect de la photo que je trouve super intéressant : Sur les quais de Saône t'as a priori envie d'avoir n'importe quel objo mais pas un 135 fixe, et pourtant tu sors des photos sympas, et beaucoup plus originales.
C'est valable aussi pour cette photo que tu as ramenée de notre bonne ville de Lyon, non ?
Bref, je m'aperçois que je suis d'humeur bavarde ce soir :o)
Joyeuses fêtes aussi à toi et ta petite famille,
Bonne soirée,
JB.
Reply With Quote
Old 12-21-2006, 10:44 PM
vincent24 vincent24 is offline
TE Senior Member

Default Re: A vincent24: 135, 85 et toutes ces sortes de choses...

Oui les focales fixes obliges a travailler le placement plutot que de tourner la bague du zoom mais au final on est recompensé...j'espere que l'on aura l'occassion de faire des echanges d'objo lors d'une rencontre TE...en 2007 peu être?
vincent
Reply With Quote
Old 12-22-2006, 12:30 AM
Photo65Net Photo65Net is offline
TE Senior Member

Default Re: A vincent24: 135, 85 et toutes ces sortes de choses...

Ca serait pas mal, en effet !
A+,
JB.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules