Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Cavecanem 2007-11-08 11:32

Bonjour olivier, voila un coin que je connais bien pour l'avoir parcouru de nombreuses fois en Zodiac pour rallier les coins de plongée. J'ai eu jusqu'à l'été dernier un EOS 300D comme toi et j'ai souvent constaté un phénomène de voile gris que je retrouve sur ta photo. Les Treakeurs me l'ont d'ailleurs souvent fait remarquer au travers de leurs critiques. Je te propose donc une retouche en WS où je trouve que les calanques retrouvent en partie leur blancheur éclatante. Dis moi ce que tu en penses.
Pour revenir à mon (défunt) 300D, j'ai fait exploser le capteur CCD sous l'effet de la pression en plongeant (d'ailleurs tout près de là) jusqu'à 40m avec un sac étanche Ewa Marine... par contre, pas une goutte d'eau à l'intérieur...

Old 11-08-2007, 07:41 PM
chawax chawax is offline
TE Junior Member

Default To Cavecanem: Retouche

Ta retouche est très convaincante ! Qu'as-tu fait précisément ?
Reply With Quote
Old 11-08-2007, 08:13 PM
Cavecanem Cavecanem is offline
TE Junior Member

Default Re: To Cavecanem: Retouche

Dans le menu Image/Niveaux de photoshop, tu trouves 3 pipettes en bas à droite. J'ai commencer par zoomé sur le bateau et avec la pipette blanche de droite, j'ai choisi le pixel qui sera le plus blanc sur toute l'image. Je n'ai pas choisi le plus blanc car ça n'aurait rien changé mais un qui était légèrement coloré, ensuite c'est tous les pixels de l'image qui s'alignent sur cette référence.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules