Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Calimero76 2010-01-12 10:43

Salut Karine,
Un sujet parisien ( L'institut du Monde Arabe ) sur lequel je me suis essayé sans jamais parvenir vraiment à ce que je voulais.
Une belle image où tu as su joué sur les formes et les reflets comme tu sais si bien le faire.
Je regrette un peu que tu n'ai pas osé le format carré en coupant du bas ( tu n'as sans doute pas voulu coupé le reflet du rond principal en bas non? )
Et l'as tu essayé en noir et blanc?
Je voulais aussi te remercier d'avoir une de mes images dans ton best of 2009, j'en suis tout fier :)
Et aussi te re-souhaiter ici une bonne année 2010, y compris photographique bien sur :)
Bises
Patrice

Old 01-12-2010, 07:03 PM
KLB KLB is offline
TE Expert

Default To Calimero76: N&B

Salut Patrice

Oui, je voulais conserver le reflet du rond, quitte à ne pas être totalement dans un format parfaitement carré. Et retailler déformait un peu trop les motifs, selon moi.
J'ai fait plein d'essais sur cette partie du bâtiment, peut-être en re-publierai-je dans quelques mois en format carré, quand tout le monde aura oublié la série ;o)

Je n'ai pas testé non plus le N&B sur celle-ci. Les teintes bleutées me plaisaient bien. Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais j'en ai converti une autre. Je voulais un peu de diversité dans le traitement, à défaut de varier le sujet.

Concernant ta présence dans mon best of, c'était obligé. La série dans l'église du Mont m'avait littéralement scotchée ! Et nombreuses de tes photos auraient pu y figurer.
Je vais suivre tes publications de Marrakech avec intérêt : nous avons un séjour programmé cette année (pas encore choisi de date), alors je vais m'imprégner doucement... Je te demanderai peut-être des conseils d'ailleurs.

Je te dis à bientôt, et courage avec ton dos.
Bises,
Karine
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules