Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great dta 2010-05-23 5:34

Bonjour Thierry ,
Je "saute" sur cette photo car c'est un endroit où je me rendrai début juillet pour y randonner . A cette saison , il est difficle de monter très haut , car la neige est encore bien présente . C'est étonnant aussi comment le feuillage printanier des hêtres donne un aspect automnal au cliché . Le lac est un mirroir magnifique et les reflets y sont superbes .
Le temps était extra semble-t-il .
Peut être une légère sur exposition des blancs ?
Amicalement

Old 05-23-2010, 01:04 PM
chawax chawax is offline
TE Junior Member

Default To dta: Lac d'Estaing

Oui, légère surexposition sur les blancs, indiquée par l'appareil d'ailleurs. J'ai déjà sous-exposé, mais en sous-exposant trop j'aurais eu une vallée trop sombre. Je ne sais pas trop comment gérer ce problème que j'ai souvent rencontré avec ces vues mixant vallées vertes et sommets enneigés. Peut-être un filtre ND ?

Sinon effectivement pas facile de monter très haut à cette période. Pas mal de routes encore fermées (le Tourmalet et l'Aubisque en particulier). J'ai pu monter jusqu'à 2000 mètres mais pas avant vendredi. Ca a bien fondu ces derniers jours avec la hausse des températures mais la couche de neige était vraiment impressionnante à certains endroits (sur la route du cirque de Troumouse il y avait bien 2 mètres de neige encore à certains endroits !). Sans doute un peu tôt dans la saison pour espérer marcher dans certains coins, mais ce mélange de paysages printaniers et de sommets enneigés a quand même beaucoup de charme
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules