Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great HimalAnda 2013-07-27 5:02

Bonjoiur Olivier,

Décidément, le mauvais temps était de la partie pour les premiers jours de ton voyage en Islande !
Je suis moins convaincu par cette photo que par les deux précédentes, prises également sous un ciel gris plombé. Je trouve qu'il s'en dégage moins d'ambiance, d'atmosphère.
Cependant, elle reste réussie. En jouant avec une ouverture assez grande, tu es parvenu à obtenir une vitesse d'obturation courte pour figer les vagues, ce qui nous permet bien de voir à quel point la mer était formée et donc d'imaginer les rafales de vent que tu as dû rencontrer.

Stéphane

Old 07-27-2013, 03:29 PM
chawax chawax is offline
TE Junior Member

Default To HimalAnda: Reynisdrangar

Je suis d'accord avec toi, la lumière est moins sympa sur celle-ci et du coup difficile de retranscrire dans cette image l'ambiance qui régnait sur cette plage. C'est un peu l'inconvénient d'utiliser une longue focale aussi, ça isole le sujet de son environnement. Et par temps bouché ça donne ce genre d'image sans nuance dans les gris, alors qu'avec un grand angle on arrive en général à avoir des nuances de gris. Mais bon, je voulais surtout montrer en gros plan ces aiguilles puisque Jean-Jacques semblait les attendre
Merci pour la pertinence de ton commentaire en tout cas !
Olivier
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules