Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

CMJC 2009-09-02 1:16

un angle de prise de vue bien vu!
un résultat Névadesque en effet!
la pause manequin est géniale, lit-elle sur le GSP les coordonnées exactes du lieu?!

Old 09-02-2009, 10:08 AM
Cavecanem's Avatar
Cavecanem Cavecanem is offline
TE Junior Member

Default To CMJC: La dame au GPS

Effectivement, la dame joue avec un GPS !
Ce lieu insolite comporte une "Geocache" (voir le site http://www.geocaching-france.com/) il s'agit d'un jeu mondial qui consiste à trouver des "Trésors" accessibles grace à leurs coordonnées directs ou obtenu après avoir répondu à une ou plusieurs énigmes. La région de Méolens en comporte d'ailleurs 3 que tu peux localiser en tapant le code postale de la commune sur la page d'accueil. Mais pour obtenir les coordonnées précises il faut être inscrit sur le site (gratuit). En marge de son côté ludique, ce jeu permet de découvrir des endroits qui échappent souvent aux guides touristiques classiques
Reply With Quote
Old 09-07-2009, 03:51 PM
CMJC's Avatar
CMJC CMJC is offline
TE Expert

Default Re: A CMJC: de l'usage des GPS

merci pour le site et le jeux qui a l'air sympa;
toutefois je suis assez réfractaire à l'usage de ces "machins"...
régulièrement on voit ariver par chez nous des voitures paumées car leurs GPS leur font emprunter des GR ou bien des routes non déneigées en hiver...
bon je tâcherais de me faire aider pour trouver les caches de ma commune mais celà semble être des lieux assez facile à trouver même si pour Chateau-Renard il faut un peu marcher (mais ça en vaut vraiment la peine)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules