Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 10-01-2006, 08:39 PM
Jeronimo's Avatar
Jeronimo Jeronimo is offline
TE Newbie

Default To cobraphil8: Salut Philippe

Oui, je suis d'accord, mais que cela ne soit pas une facon d'exclure, de faire rêver: si vous voulez, vous pouvez. Ici au mexique, tous les medias pronent les vertues de la consommation: coca, voitures... a des gens qui sont sous le seuil de pauvreté. Je travaille dans le développement et a part des actions de pansement sociaux, il n'y a pas d'actions intelligentes du gouvernement et surtout de volonté de developper les gens marginalisés, d'autre part 10% de la population mexicain possède 70% des richesses du pays... On va ou la? Parler du progres comme un rêve pour mieux exploiter les gens, pour mieux justifier que les 90% de personnes qui ont 30% des richesses du pays peuvent, si ils travaillent, obtenir des conditions de vie meilleur?
Question éducation, pourquoi les programmes ne sont pas orientés vers l'éducation publique et surtout, vers des techniques plus critiques(genre faire des dissertations au lycée plutot que des QCM).
Voilà, je ne suis pas contre le progrès, mais je pense qu'il faut y ajouter l'être humain (culture) et ne pas faire rêver de trop...
Reply With Quote
Old 10-01-2006, 08:47 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Default Re: A cobraphil8: Salut Philippe

En plus, la période Khmère rouge a complétement dissoute la classe intellectuelle khmère qui a simplement été décimée... (tuée serait plus juste) ou jetée en prison.
Les seuls qui ont survécu, sont ceux qui sont en exil et donc n'apportent pas à leur pays (à part des devises pour leurs familles).

Concernant l'éducation et l'esprit critique, je suis complétement d'accord avec toi, il faut ouvrir les yeux aux gens et en plus leur inculquer un esprit suffisamment critique.
Mais leur détachement par rapport à nos problèmes est également un plus pour eux, ils vivent simplement et n'ont pas les mêmes problèmes que nous.

"ne pas trop faire rêver", certes, mais un minimum tout de même, mais pas avec des marques ronflantes !!!

Que fais-tu comme job exactement?
Reply With Quote
Old 10-01-2006, 08:51 PM
Jeronimo's Avatar
Jeronimo Jeronimo is offline
TE Newbie

Default Re: A cobraphil8: Salut Philippe

Je suis sociologue et économiste agricole. J'ai bossé dans des ONG et actuellement je fais un mastère scientifique et une thèse sur le thème des caisses d'épargnes populaires dans des communautés rurales mexicaines. J'aime bien ce que je fais comme tu auras pu le voir, je suis un peu passionné et ofusqué quand aux innégalités qui existent mais bon, je cherche à ne pas trop me cantonner dans mes idées... Mais il y a aussi beaucoup d'ignorance de la part des gens en rapport a ce qui se passe dans les pays en développement.
A bientôt.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules