Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good ninadev 2004-10-18 12:41

Un petit coin du Parc de la Nature, il me semble, bien charmant. Clôture bien positionnée et offrant un contraste agréable entre le vieux bois et les plantes délicates aux couleurs pastel. Un peu "soft" comme image. Je me demande si en accentuant le contraste sur la clôture seulement si celle-ci ne se démarquerait pas un peu plus comme pour jouer un vilain tour au léger manque de focus.

Old 10-18-2004, 08:26 PM
poulinp's Avatar
poulinp poulinp is offline
TE Junior Member

Default To ninadev: Petite question

Merci pour ton commentaire Ninadev. Comme je suis un peu débutant dans la post-édition (malgré que je m'améliore grâce à ce site), je me demandais si tu savais comment faire pour justement sélectionner un simple objet, comme la clôture par exemple, avec Paint Shop Pro?

Merci, bonne journée.

P.S.: C'est bien un coin du Centre de la Nature à Laval! J'ai plusieurs belles photos de ce parc...
Reply With Quote
Old 10-20-2004, 03:38 AM
migtey's Avatar
migtey migtey is offline
TE Newbie

Default Re: To ninadev: Petite question

Salut Pascal, je sais que tu adresses à question à Ninadev mais je suis un utilisateur de Paint Shop Pro et aimerais t'aider sur ce sujet.

Il y a plusieurs façon de le faire.

J'utilise paint shop pro 9 mais il y a les même outils de sélection depuis la version 7.

Il s'appel en français le lasso, en anglais, FreeHand Selection. C'est l'outils qui permet de sélectionner un objet en traçant son contour. Il y a plusieurs mode, point-a-point, à main levé et contour intelligent

Le premier est le plus efficace et le plus simple. À chaque clic de souris, un point apparait et une ligne suit ta souris, lors du deuxième clic, la ligne de sélection entre le point de départ et ta souris se trace et un autre point apparait et une nouvelle ligne suit ta souris et ainsi de suite jusqu'a ce que tu es fait le tour
* NOTE Si tu clic par erreur au mauvais endroit, la touche supprimer de ton clavier te permettera de revenir d'un point en arrière. De plus, un clic du bouton droit de ta souris relira automatiquement le point de départ et le dernier point à l'aide d'un trait droit pour fermer la sélection.

Le deuxième est le même style que le premier mais lorsque tu clic et maintient le bouton de ta souris enfoncé, tu traces en continu et à main levé le contour. Si tu es très bon dans la manipulation de la souris, il te sera utile.

Le troisième et pareille au premier mais en plus, le logiciel fait un traitement pour déterminer le contour de l'objet entre chaque points. Il est utile lorsque tu a des object en fort contraste à sélectionner.

En passant, dans tout les cas, si tu maintiens la touche CTRL enfoncé en même temps que tu sélectionnes, celà a pour effect de supprimer une partie d'une sélection. La touche SHIFT elle a pour effect d'ajouter a une sélection.

Voilà, j'espère que celà t'aidera.
Reply With Quote
Old 10-20-2004, 04:26 AM
poulinp's Avatar
TE Junior Member

Default Re: To ninadev: Petite question

Merci beaucoup pour ton aide. Et moi qui tenait toujours le bouton enfoncé en pensant que c'était le seul mode! Pour un analyste en informatique, je ne me trouve pas très fort là!

La version 9 de PSP, c'est la version bêta ou bien y a-t-il une version release?
Reply With Quote
Old 10-21-2004, 01:02 AM
migtey's Avatar
migtey migtey is offline
TE Newbie

Default Re: Psp 9

Il y a une version release, elle est disponible chez camelot.ca.

Hey, je suis moi aussi en informatique.. depuis l'âge d 7 ans environ. Premier programme à 8 ans et depuis se jour passionné. Je suis actuellement gestionnaire de projet et aussi Analyste, recherche et développement. Intéressant de voir que tu travail en informatique!

Salut!

Migtey
Reply With Quote
Old 10-21-2004, 04:06 PM
poulinp's Avatar
TE Junior Member

Default Re: Psp 9

Salut Mario.

C'est cool, je suis aussi analyste en informatique. On essaie également de faire de moi un chef d'équipe, et je suis présentement coordonateur aux tests pour un gros projet. Sauf que je suis un gars trop technique pour vraiment aimer ce que je fais, et j'ai hâte de revenir à l'analyse et à la programmation!

En passant, En face de mon bureau, j'ai V3_Intruder et en biais, paido! 2 gars sur TE. 2 autres analystes de mon équipe! C'est paido qui nous a donné le goût de parfaire nos techniques de photo, et depuis, je me surprend à traîner mon appareil partout! :-)

Ciao!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules