Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great P-S-I-G 2006-03-14 15:41

Re-bonsoir Nicole,

Il y a pas mal de monuments aux morts très dignes d'intérêt d'un point de vue artistique. Souvent, ils sont marqués par l'orientation politique du village au lendemain de la guerre. Les communes dirigées par des maires plutôt militaristes auront des monuments très patriotiques, celles dirigées par des maires pacifistes auront plutôt des monuments qui insistent sur la souffance, la mort voire carrément anti-guerre (c'est plus rare).

Ici, clairement, c'est la mort et la souffrance.
Belle photo. C'est vrai que son sujet a un lien direct avec la mienne. Je pense qu'on a peut-être créer un thème pour TE. Qu'en penses-tu ?
Bonne lumière. La couronne d'arbres (qui semblent se donner la main) qui entoure la monument renforce l'idée de recueillement, plus que le monument un peu nu de ma photo. Tu as un ciel fantastique.
Bravo et merci.
Amicalement,
Fabrice

Old 03-14-2006, 11:59 PM
nicole80's Avatar
nicole80 nicole80 is offline
TE Junior Member

Default To P-S-I-G: création d'un thème

Pourquoi pas ?
Comment veut-tu l'appeler ?

-La representation de la guerre dans nos villages ?
-Les monuments aux morts de nos villages ?
-Il y a 90 ans...

D'autres idées ?

Amitiés,
Nicole
Reply With Quote
Old 03-15-2006, 09:07 AM
P-S-I-G's Avatar
P-S-I-G P-S-I-G is offline
TE Senior Member

Default Re: A P-S-I-G: création d'un thème

Bonjour Nicole,
Je crois que le titre "les monuments aux morts dans nos villages" serait pas mal. Cela va me faire une chasse car je n'ai pas d'autres photos sur ce sujet en stock.
Le premier qui postera une nouvelle photo sur ce sujet pourra créer le thème dans TE en rassemblant les trois premières photos.
OK ?
Amicalement,
Fabrice
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules